Willy Kambwala, une étoile montante du football qui a choisi de représenter la RDC plutôt que la France.

05 juin 18:04
1973feb31be9d (1)

Bonus: 130 $
Placer le pari 1xbet

La bonne nouvelle pour la RDC pendant la trêve internationale

Alors que la venue de Wan Bissaka est en standby, la RDC ne manque pas de bonnes nouvelles durant cette trêve internationale. Le sélectionneur des Léopards, Sébastien Desabre, a révélé que Willy Kambwala, jeune pépite de Villareal, a donné son feu vert pour rejoindre la sélection congolaise. Une nouvelle qui a réjoui les supporters congolais au cours de ces dernières heures, eux qui ont suivi Kambwala depuis ses débuts épatants avec Manchester United jusque chez les Sous-marins jaunes de Villareal où il évolue aujourd’hui. Le jeune défenseur central de 20 ans était également éligible avec la France.

Kambwala décrit comme un renfort de taille

Foot Mercato a été l’un des premiers à balancer la nouvelle. Le média français a décrit Willy Kambwala comme un « renfort de taille » pour la RDC. En effet, le potentiel de l’ancien mancunien laisse penser qu’il fera énormément du bien à la défense de la RDC. Au regard de son âge, il servira la nation congolaise pour de nombreuses années, sans doute un de ceux qui vont prendre la relève de Chancel Mbemba, et devenir plus tard l’un de touts meilleurs joueurs africains.

La RDC, un choix de cœur pour Kamwala

Là où les autres auront hésité à décider demandant plus de temps, Kambwala a fait une grande différence, en choisissant les Léopards pour découvrir la chaleur du football africain. Peu avant l’annonce de son choix de rejoindre, le sous-marin jaune publiait une vidéo de lui avec le maillot de la RDC. C’est dire que son cœur ne battait que pour son pays d’origine. En rejoignant les Léopards, Willy Kambwala a indirectement dit non à la France, son pays d’adoption. Il n’a pas préféré attendre l’appel de Didier Deschamps comme font beaucoup de binationaux avant de se décider. Ç’a été un choix direct et vite fait pour la pépite congolaise.

En savoir plus Regarder tout