Le média Le ‘’Meilleur joueur du monde’’ a publié ce dimanche un classement des attaquants qui ratent le plus d’occasions depuis le début de la saison dans les 5 grands championnats. Le Nigérian Victor Osimhen, pourtant sur un nuage en ce moment, fait partie de la liste des plus gros ‘’croqueurs’’.
Victor Osimhen effectue de loin la meilleure saison de sa jeune carrière. L’attaquant nigérian claque but sur but depuis la reprise des championnats après la Coupe du monde. Meilleur buteur de Serie A avec 19 réalisations, le joueur de 24 ans a trouvé le chemin des filets au moins une fois lors de ses 7 derniers matchs. Pourtant, il en croque de temps en temps.
L’ancien lillois est, en effet, le 6e joueur qui rate le plus d’occasions dans les cinq grands championnats européens selon lemeilleurjoueur.com, un site sénégalais spécialisé dans le calcul des performances des footballeurs. Victor Osimhen aurait pu avoir 16 buts de plus s’il avait été beaucoup plus adroit. La perfection n’est pas de ce monde cependant.
La plus grande surprise de ce classement, c’est d’ailleurs Erling Haaland. Le Norvégien bat record sur record depuis qu’il a signé à Manchester City l’été dernier. Mais le joueur aux 27 buts en Premier League en 24 journées a aussi raté 19 occasions.