UEFA Champions League: Serhou Guirassy fait déjà mieux que Drogba et Eto’o

16 sept 20:00
Serhou Guirassy

Bonus: 130 $
Placer le pari 1xbet

Introduction

Aussi improbable que cela puisse paraître, Serhou Guirassy est devenu deuxième meilleur buteur africain (sur une saison) depuis Georges Weah. L’attaquant guinéen du Borussia Dortmund a reçu ce lundi, le titre de meilleur buteur de la Ligue des Champions 2024/2025, après ses 13 points inscrits lors de cette campagne qui a vu son équipe s’arrêter en quart de finale. Serhou Guirassy remporte déjà le trophée que ni Drogba ni Eto’o n’ont touché tout au long de leur carrière.

Saison record pour Guirassy  Serhou Guirassy

21 buts en Bundesliga, 13 en Ligue des Champions, éblouissant tout simplement. Aucun Africain n’avait marqué plus de 10 buts en Ligue des Champions. Guirassy est venu briser le plafond de verre. Georges Weah a remporté le titre de meilleur buteur avec 7 buts en 1994-1995, la meilleure saison de Samuel Eto’o s’est par soldée sur 8 buts (2005-2026), celle de Drogba par 6 buts (2008-2009), celle de Mo Salah par 10 buts (2017-2018), et enfin celle de Sadio Mané par 6 buts (2018-2019).

Le Guinéen est allé au-delà des limites pour sa toute première expérience en Ligue des Champions. À son glorieux parcours individuel, il faudra ajouter sa masterclass face à Barcelone ; un triplé contre le club catalan en quart de finale retour. Ce match et d’autres qui ont précédé ont changé le statut de l’ancien de Stuttgart, désormais compté parmi les meilleurs joueurs africains du moment.

Guirassy s’est également distingué avec 3 buts au Mondial des Clubs. En dépit d’une saison non aboutie sur le plan collectif, Serhou Guirassy lui, a fait le job. Il n’a jamais été aussi prolifique surtout dans les grands matchs. Il a naturellement reçu la meilleure cote football en UEFA Champions League. Guirassy est prêt pour une nouvelle campagne européenne qu’on espère aussi prolifique que la précédente.

En savoir plus Regarder tout