Après son incroyable but marqué dimanche soir contre la Roma de José Mourinho, Victor Osimhen a reçu un message d’avertissement de la part de l’entraîneur portugais.
Mou a été écœuré hier quand Osimhen a ébranlé la défense des Giallorossi avec une certaine facilité, rendant fou les supporters de Naples. Les Partenopei ont même gagné 2-1 le match contre l’équipe romaine et c’est le joueur nigérian qui a ouvert le score au Stadio Diego Armando Maradona.
C’était un but magnifique. Sur l’action, Mario Rui a réussi à envoyer un ballon sur la gauche sous le pressing de deux défenseurs pour Kvicha Kvaratskhelia. Le Géorgien a envoyé un centre à Osimhen au deuxième poteau. Sans forcer, la star de 23 ans a contrôlé avec sa poitrine, ensuite, elle a jonglé avec sa cuisse droite, avant d’envoyer une volée du pied droit dans le toit du filet, le tout sans laisser la balle toucher le sol.
« Dès la première minute. Nous avons eu une période d’environ 10 ou 15 minutes après le but d’Osimhen où je pense que nous nous sommes sentis un peu malmenés par le fait d’être menés 1-0. », a déclaré Mou au site web de la Roma, à propos de ce que le but du jeune attaquant a causé dans le camp adverse.
C’était le 14e but de Osimhen cette saison avec les Partenopei. La star nigériane qui est l’actuelle leader des buteurs du Calcio compte aussi 3 passes décisives dans la ligue italienne. Avec son équipe, ils sont au sommet de la Serie A avec 53 points pris en 20 journées. Cependant, malgré son talent, Osimhen ne fera pas de vieux os en Premier League anglaise. En tout cas selon Mourinho.
« Nous avons pris des risques avec cela, et mes joueurs ont fait un très bon travail pour décider quand le faire. Matic a très bien joué, mais ceux qui sont derrière lui aussi : Mancini a joué essentiellement en tant qu’arrière droit et a fait du bon travail pour frustrer Kvaratskhelia, tout comme Ibanez et Smalling l’ont fait avec Osimhen. », a analysé Mourinho.
Pour avoir vécu une expérience gigantesque dans les plus grandes équipes des meilleures ligues européennes, dont Manchester United, Chelsea ou encore Tottenham, le Special One a envoyé un avertissement à l’international nigérian. « Parce que Osimhen est vraiment difficile à marquer. C’est un joueur de haut niveau, mais s’il va un jour en Angleterre, il devra changer un peu son attitude, car ils le tueront là-bas. Ici en Italie, c’est moins un problème. », a conclu le patron avisé de l’Olimpico.