Wan Bissaka honore enfin sa première sélection
Né en Angleterre des parents congolais, Aaron Wan Bissaka aura plusieurs années avant de dire “oui” à la RDC, son pays d’origine. Depuis ses débuts professionnels à Crystal Palace jusqu’à son apothéose à Manchester United, le joueur n’a eu qu’un seul rêve ; jouer pour les Three Lions. Malheureusement pour lui, il n’a jamais été appelé. Avec du recul, Bissaka s’est rendu à l’évidence, l’âge avance, la concurrence est insurmontable en Angleterre… La RDC alors !
Une première cap, une première victoire
Le joueur de West Ham est finalement arrivé en sélection congolaise après avoir obtenu le changement de nationalité sportive auprès de la FIFA. Et le vendredi 05 septembre, il a enfilé le maillot de la RDC pour la première fois. Comme un symbole, les Léopards se sont imposés par 4-1 contre le Soudan du Sud, dans un match important de la 7e journée des éliminatoires du Mondial 2026, que plusieurs ont suivi avec attention sur l’application android paris sportifs. Aaron Wan Bissaka, titularisé par Desabre, a rendu une copie propre dans cette partie.
Bissaka et l’obligation de rédemption
À 27 ans, Wan Bissaka entame sa carrière internationale avec une dette morale à régler avec le public congolais. L’attente a été très longue, certains Congolais se sont lassés de ses hésitations. Son arrivée ne génère pas tant d’enthousiasme. Maintenant, la seule manière pour lui de se racheter et rentrer dans les cœurs congolais c’est de livrer de belles performances aider l’équipe à se qualifier pour le Mondial 2026. Alors le public lui pardonnera et l’aimera. Et la chaleur du football africain ne sera pas trop ardente pour lui. Car l’amour et le soutien de son peuple l’atténueront.









