Mauvais parcours des clubs africains à la Coupe du Monde des clubs
Les clubs africains ont vécu un cauchemar à la Coupe du Monde des clubs qu’accueille les États-Unis. Al Ahly, Espérance de Tunis, Wydad de Casablanca et Mamelodi Sundowns, engagés pour représenter l’Afrique à ce tournoi planétaire, sont sortis tous par la petite porte, au premier tour. Ils ont réalisé des résultats globalement médiocres et contrastant avec les attentes placées sur eux. Largement pathétiques et non intéressant pour faire la une des actualités du football africain.
Al Ahly et Wydad, « la mauvaise note »
Beaucoup ont espéré un bon parcours de la part des clubs africains mais grande a été leur déception. Le tout grand Al Ahly, dont les matchs pouvaient être et pariés sur les applications paris sportifs apk, est revenu main bredouille, avec seulement 1 point en 3 matchs. Le club le plus titré en Afrique, n’a pas fait le poids face au FC Porto, et à Palmeiras, après son nul (1-1) face à l’Inter Miami de Lionel Messi.
De son côté, le Wydad Casablanca a été « impuissant » devant les géants européens, Manchester City et Juventus Turin, et du club asiatique d’Al Ain. 3 défaites en 3 matchs pour les Marocains.
Sundowns et Espérance, « deux morts à couronner »
La Coupe du Monde des clubs coupe a beau être dramatique pour le football africain, mais les clubs comme Mamelodi Sundowns et Espérance de Tunis se sont bien battus et ont échoué de justesse à se qualifier pour les huitièmes de finale. Les Sud-africains se sont démarqués dans le groupe F avec une victoire et un match nul. L’Espérance de Tunis, pour sa part, a réussi aussi à décrocher la troisième place du groupe D avec 3 points, grâce à sa victoire face à Club Leon. Éliminés mais fiers.
En tout, un parcours frustrant et à oublier, mais des leçons à tirer pour l’avenir.