Mercato: un champion d’Afrique ivoirien en route vers Galatasaray

30 août 01:10
Wilfried Singo

Bonus: 130 $
Placer le pari 1xbet

L’Ivoirien Wilfried Singo est parti pour rejoindre Galatasaray, en Turquie. Le défenseur de l’AS Monaco a donné son accord pour rejoindre le club turc et les négociations avancent bien entre les deux clubs. À en croire, Santi Aouna de Foot Mercato, le coût du transfert devrait avoisiner les 30 millions d’euros. Montant réclamé par le club monégasque pour libérer ce joyau du football africain, recruté en 2023 en provenance du Torino.

Galatasaray sous le charme

Le champion d’Afrique ivoirien a particulièrement tapé dans l’œil de Galatasaray, pour sa polyvalence, son gabarit et bien d’autres qualités réunies dans sa panoplie. C’est assez rare de voir un club de la trempe de Galatasaray mettre 30 millions dans le recrutement d’un défenseur, latéral droit de surcroît. Après avoir misé gros sur Victor Oshimen (75 millions d’euros), les Cim Bom sont prêts à ajouter un autre joueur africain plein de potentiel à leur effectif. Sauf changement de dernière minute, le deal devrait être officialisé dans les prochaines heures.

Une nouvelle expérience

Parti d’une des ligues de football africain et bien installé en Europe depuis 2019, Wilfried Singo a marqué des points partout où il est passé. Sa fiche renseigne 98 matchs disputés sur ses 3 saisons dernières saisons au Torino, symbole de régularité.

Il découvre la Ligue 1 française en 2023 et y a disputé plus de 50 matchs. Après ce beau chapitre avec le club du rocher, Singo veut maintenant relever un autre défi, découvrir un autre championnat et continuer à progresser dans sa carrière. Et Galatasaray est sa destination privilégiée, pour le moment

En savoir plus Regarder tout