Abdallah Sima arrivera t-il a passé une deuxième saison dans le football de la République Tchèque ? La question est très difficile à répondre depuis l’entame de l’exercice 2020-2021. Sima, 19 ans, arrivé au Slavia Prague en mars 2020, en provenance de la France et du Thonon Évian Grand Genève, en National 3, réalise un bel exercice pour son premier parcours en professionnel. Et il est plus que convoité pour le prochain mercato.
Car le jeune international sénégalais (2 sélections), sous contrat avec le Slavia Prague jusqu’en 2024, et qui est capable d’évoluer dans plusieurs postes en attaque, intéresse plusieurs écuries, dont Manchester United. Selon les derniers rapports du Manchester Evening News, les Red Devils gardent de très prêt un œil sur le joueur, auteur de 15 buts cette saison, dont 4 en Europa League.
Outre Manchester United, d’autres écuries en Premier League, comme Arsenal, suivent l’évolution du Sénégalais. Mais West Ham tiendrait la bonne corde grâce à ses excellentes relations avec le Slavia Prague. La Juventus en Italie est également intéressée pour s’attacher les services d’Abdallah Sima. La lutte s’annonce donc acharnée.