Ça bouge dans tous les sens sur ce mercato. Les transferts des joueurs africains augmentent en nombre depuis le début de cette fenêtre estivale. Et le nom à la une de l’actualité cette semaine est bien celui de Dango Ouattara. L’attaquant burkinabé de 23 ans quitte l’AFC Bournemouth pour signer à Brentford FC. Foot Mercato évoque un transfert à hauteur de 40 millions d’euros et un contrat de 5 ans.
À l’heure de la confirmation
Dango Ouattara sort de sa plus prolifique avec Bournemouth epuis sa signature en 2023. 9 buts toutes compétitions confondues dont 7 en Premier League et 4 assists. Mais sont pas forcément les statistiques qui forgent ce virevoltant attaquant burkinabé, mais son style. Joueur rapide, percutant, dribbleur et renard de surface.
Profil et attentes
Il est aussi bon et intelligent dans le repli défensif, remonte le bloc équipe et déséquilibre les adversaires. C’est pour tout ça que Brentford n’a pas hésité à décaisser 40 millions d’euros pour un joueur de 23 ans, moins médiatisé, mais qui jouit déjà d’une bonne cote sur les sites des paris pour le football africain. Dango Ouattara doit maintenant confirmer son talent et franchir un cap dans sa carrière.
Un Africain pour remplacer un autre
Si Brentford a signé Dango Ouattara, c’est en perspective du départ de très probable de Wissa, attaquant vedette du club. Yoane Wissa est désiré par Newcastle et il souhaite absolument partir alors même que sa direction n’était pas initialement enclin à le laisser partir. Dango Ouattara est ainsi logiquement perçu comme le remplaçant idéal du Congolais à Brentford. Ce dernier attend vec impatience le dénouement de son transfert chez les Magpies.









