Le Here we go est enfin là pour André Onana. Le gardien camerounais va quitter temporairement Manchester United pour évoluer à Trabzonspor, en Turquie. club de la Süper Lig a réussi à convaincre les Red Devils pour obtenir un prêt gratuit et sans option d’achat du portier de 29 ans, confirme Fabrizio Romano. Onana est actuellement en sélection pour disputer les matchs des éliminatoires du Mondial 2026. Dès la fin de la trêve internationale, il devra s’envoler pour la Turquie signer les papiers de contrat.
Deux saisons difficiles à Old Trafford
André Onana est arrivé à United en 2023, alors qu’il sortait d’une saison exceptionnelle avec l’Inter Milan. Objectif: remplacer David De Gea, gardien légendaire des Red Devils qui était arrivé en fin de contrat. C’était alors l’un des précieux transferts des joueurs africains en Europe. Mais depuis son arrivée à Manchester, André Onana a vécu une disette inexplicable. Il est passé d’un des meilleurs du monde à l’un des pires. Comme envoûté, le Camerounais a multiplié les contre-performances qui ont coûté cher à son équipe. Ses deux premières saisons à Old Trafford ont été un échec patent. Dans l’espoir que son prêt à Trabzonspor lui permette de se relever et retrouver ses réflexes.
United a perdu patience !
Cette saison, le board de Manchester United a retiré sa confiance au gardien camerounais. D’abord en faisant passer le Turc Altay Baydinir devant dans la hiérarchie des gardiens mais pas que… Le jeune gardien belge Senne Lammens a été recruté pour 21 millions d’euros en provenance du Royal Antwerp. André Onana qui était numéro 1 l’année s’est ainsi retrouvé numéro 3, une position qu’aucune application bookmaker Afrique n’avait entrevue pour le vice-champion d’Europe 2023.









