Arrivé à Chelsea l’été dernier, le gardien sénégalais Edouard Mendy s’est rapidement imposé en Angleterre. Le gardien sénégalais Edouard Mendy n’a pas encaissé de but avec Chelsea dans plus de la moitié de ses matches, selon Opta. Un record!
Devenu titulaire indiscutable en moins d’un mois et demi, l’ancien Rennais a confirmé depuis son efficacité sous Frank Lampard puis Thomas Tuchel. Après le nul concédé dimanche dernier face à Manchester United (0-0) puis la victoire acquise à Liverpool (1-0) jeudi, Mendy a, selon les statisticiens d’Opta, rendu douze clean sheets en vingt-deux titularisations en Premier League (55%).
Sur les 210 gardiens à avoir débuté au moins dix rencontres dans la compétition, il est le seul à avoir un pourcentage supérieur à 50%. En 2017-2018, il avait contribué au titre de champion de Ligue 2 du Stade de Reims en n’encaissant pas de but lors de dix-huit matches sur les trente-quatre disputés. Pour faire simple, Edouard Mendy est d’une constance qui force le respect.