Selon la presse française, Sadio Mané (28 ans) aimerait investir dans le football français et s’intéresse à un Club évoluant en National 2 : le Bourges Foot.
Sadio Mané va-t-il s’offrir un club français prochainement ? C’est la rumeur qui court en France depuis quelques jours. La nouvelle a été évoquée par le quotidien régional français, La Nouvelle République, qui évoque que l’attaquant sénégalais de Liverpool aurait décidé d’investir dans le Bourges Foot, un club évoluant en National 2.
Un intérêt confirmé par le Maire de la ville de Bourges. « Les relations et les échanges que nous avons avec Sadio Mané sont sérieux, dit-il. Les contacts avec la mairie sont vraiment là. Vont-ils aboutir ou pas ? Vu le contexte international, vue la crise, je ne sais pas. Ce que je peux dire, c’est que s’il n’y avait pas eu le Covid, nous aurions déjà accueilli Sadio Mané à Bourges pour parler », assure Yann Galut dans Le Berry Républicain.
Ce Club est géré par un Sénégalais du nom de Cheikh Sylla et ce dernier nouerait de bonnes relations avec l’attaquant des Lions. La même source confirme également que le Maire de la ville aurait déjà rencontré l’un des collaborateurs les plus proches du joueur : Pape Dieng, pour « évoquer la volonté de l’international sénégalais de monter un projet avec le Bourges Foot. »
Ce serait en tout cas un sacré coup de projecteur pour ce club de National 2 car, même si rien est encore officiel, il y a chez Sadio Mané, une volonté de construire et de rendre au football ce qu’il lui a apporté. Il y a entre Sadio Mané et Cheikh Sylla une confiance et un respect réciproques, une envie commune. Et il y a Bourges, où le foot aurait tout à gagner si Sadio Mané confirme son ambition berruyère.