La Ligue des Champions européenne revient ce mardi. Plusieurs joueurs africains seront sous les projecteurs, les plus grandes stars comme Mohamed Salah et Hakimi Achraf, mais aussi des étoiles montantes. C’est à cette dernière catégorie que nous nous intéressons dans cet article. Les étoiles montantes du football africain sont ces footballeurs dont le talent a commencé à être remarqué au cours de ces deux ou trois dernières années et qui sont en nette progression.
-
Papa Matar Sarr (Tottenham)
L’aura du Sénégalais est en train de monter en flèche, en Afrique et en Europe. Il est le nouveau métronome son équipe nationale et, à Tottenham, il est présenté comme le joyau qui a tant manqué aux Spurs pour gagner des titres. Pape Matar Sarr découvre la LDC pour la première fois.
-
Yoane Wissa (Newcastle)
Son transfert à Newcastle est censé propulser sa carrière dans une autre dimension. Et il sera aussi un élément à surveiller dans cette campagne de Ligue des Champions, sa première. Originaire de la RDC, pays de foot, Wissa aura un soutien populaire de ses compatriotes qui n’hésiteront pas à procéder au téléchargement de l’apk bookmaker pour parier sur les matchs de Newcastle.
-
Ismaela Saibari (PSV Eindhoven)
Saibari ne sera pas à sa première Ligue des Champions, mais peut-être à celle de la confirmation. Ismaila Saibari a toujours de belles choses en Ligue des Champions même si son PSV Eindhoven ne va jamais loin. Cette saison encore, il sera l’un des jeunes joueurs africains à suivre.
-
Mohammed Kudus (Tottenham)
Kudus fait parler de lui en Angleterre. Le Ghanéen a quitté West Ham pour Tottenham, afin de franchir un cap dans sa carrière. À 25 ans, Kudus va jouer sa première Ligue des Champions avec les Spurs. Comme son coéquipier Matar Sarr, lui aussi est très attendu et sera à suivre.









