Le continent africain vibre au rythme des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. La 7eme journée s’est poursuivie ce jeudi avec 10 rencontres au total. Le Ghana s’est cassé les dents sur le Tchad (1-1) tandis que le Cameroun a répondu présent à domicile contre l’Estwani (3-0), la Tunisie et l’Algérie se sont rapprochées davantage de la qualification après leurs succès respectifs devant le Libéria et le Botswana.
Un jeudi des grands
Tous les grands ayant joué ce jeudi ont tenu leur statut devant les petits poucets, excepté le Ghana justement qui est passé à côté de tous les pronostics football Afrique annoncés en sa faveur. Les Black Stars ont sué eau et sang sans venir à bout d’une équipe tchadienne qui n’avait enregistré aucun point depuis le début de cette campagne, score final 1-1.
Dans d’autres stades, la Tunisie s’est rigoureusement imposée sur le Libéria (3-0). LeS Aigles du Carthage s’envolent un peu plus au classement avec 19 points à présent. Le Mali a infligé une défaite 3-0 aux îles Comores, et maintient la pression sur le Ghana dans la course à la première place. L’Algérie a balayé le Botswana (3-1) et fait également un grand pas vers la qualif.
Concurrents directs dans le groupe D, le Cameroun et le Cap-Vert ne se sont pas loupés. Comme pressenti sur l’application bookmaker Afrique, Les Lions Indomptables ont dompté l’Estwani à la maison (3-0), tandis que les Requins Bleus arrachaient une précieuse victoire (0-2) en déplacement contre l’île Maurice. Camerounais et Cap-verdiens se retrouveront le 09 septembre prochain, à Praia pour un choc électrique.
Cette 7 eme journée se poursuivra ce vendredi 05 septembre avec plusieurs autres rencontres au programme.









