Après la saison 2010-2011, les Rossoneri retrouvent le toit du calcio. Les milanais succèdent à la Juventus de Turin qui a régné sans partage le football Italie de 2012 à 2021.
Dimanche dernier lors de l’ultime journée (38è), en battant Sassuolo de son compatriote Ahmed Touré sur ses installations (0-3), Franck Kessié et ses partenaires ont soulevé pour la 19è fois un titre de champion d’Italie pour le Milan AC.
Très enthousiaste, au micro des confrères de Talents d’Afrique, le milieu ivoirien s’est dit satisfait tout en évoquant son futur départ pour le Barcelone FC.
« Quand j’épousais le projet, c’était de faire revivre ces moments qu’on vit aujourd’hui au Milan. Ça m’a coûté 5 ans puisque je suis là depuis 2017. Aujourd’hui, nous l’avons fait. J’ai un sentiment de fierté, je suis vraiment content pour la ville, mes coéquipiers, mes dirigeants, le staff technique, pour moi et ma famille aussi. Je suis sous contrat jusqu’au 30 juin. Par contre renouveler, c’est quasiment plus possible et on le sait tous. J’ai rempli mon contrat en 5 ans an qualifiant le club pour la Champion’s League et gagné le Scudetto. J’ai fait ce pourquoi ils m’ont acheté et il n’y a pas meilleure façon de partir », a-t-il confié.
Rappelons que selon le journaliste italien Fabrizio Romano, Franck Kessié a signé un contrat de quatre ans au FC Barcelone. La même source, reprise par Sport.fr, informe que le milieu de terrain ivoirien du Milan AC touchera un salaire de 6,5 millions d’euros (4 milliards 250 millions) par an et 500 000 euros soit 327.500.000 FCFA de bonus.