Joël Matip salaire et le coût de transfert

5 mai 10:54 Joël Matip salaire et le coût de transfert

Salaire par semaine — 120 000 livres

Salaire par mois — 540 000 livres

Salaire par an — 6 480 000 livres

Produit de l’école allemande de football

Contrairement à de nombreux compatriotes, Matip est né en Europe, à savoir Bochum en Allemagne, le 8 août 1991. Après une brève période dans l’académie du club local, le défenseur en tant qu’agent libre s’est déplacé à Schalke 04. C’est à Gelsenkirchen qu’il est devenu un vrai footballeur et a attiré l’attention des grands européens.
À 18 ans, Matip a fait ses débuts au Shalke, avec plus de deux cents matchs. Il a été une partie importante de l’équipe qui a remporté sensationnellement la Bundesliga lors de la saison 2010/11, et déjà coûtait environ 3 millions d’euros. Pourtant, le club allemand a réussi à retenir cet enfant prodige jusqu’à l’été 2016.

L’un des meilleurs transferts de Liverpool

À un moment, Matip s’est rendu compte qu’il avait dépassé l’équipe et voulait passer à un autre niveau. Mais Schalke va bien regretter d’avoir laissé un défenseur aller à Liverpool gratuitement. Si le contrat n’avait pas expiré, le club allemand aurait pu gagner plus de 18 millions d’euros pour le Camerounais.

Dans l’effectif de Liverpool, Matip a disputé plus d’une centaine de matchs et remporté la Ligue des Champions la saison dernière. Jürgen Klopp est satisfait du niveau de jeu du défenseur, donc en octobre dernier, le club a prolongé son accord avec lui jusqu’à l’été 2024. En vertu du nouvel accord, le défenseur gagnera environ 31 millions d’euros en quatre ans, et ce montant est estimé sur le marché des transferts.

“De l’extérieur, il n’est pas toujours clair quel club peut vraiment être attribué à un grand”, a-t-il commenté à propos de la signature du contrat au service de presse de Liverpool. “Mais à l’intérieur, tu réalises vraiment comment cette équipe est superbe ! Tous les pays du monde ont ses fans, et chaque footballeur voudrait défendre ses couleurs”.

Matip pourrait bien être en équipe allemande

Le défenseur ayant vécu toute sa vie en Allemagne, il avait toutes les raisons d’être appelé au Bundesteam. Il semble qu’il s’attendait lui-même à rejoindre Joachim Löw, car il a refusé d’être invité à l’équipe du Cameroun à la Coupe d’Afrique en 2009. Il est vrai qu’un an plus tard, Matip, 18 ans, a changé d’avis et est allé à la Championnat du monde 2010 avec les Lions Indomptables.

Mais le Camerounais n’a pas toujours été fidèle à l’équipe nationale. Par exemple, il n’a pas voulu quitter Liverpool pour remporter la Coupe d’Afrique du Cameroun en 2017. À un moment donné, Matip a été déçu de sa carrière internationale et a officiellement annoncé de quitter l’équipe. Depuis 2015, il n’a jamais porté d’uniforme de Lions Indomptables.

“J’ai essayé de jouer, de représenter mon pays, de faire de mon mieux et de faire quelque chose, mais l’entourage n’était pas favorable», cite Times les mots de Matip. “J’ai essayé et essayé, mais à un moment, il faut dire que c’est la fin. On ne peut pas continuer à se dire que la prochaine fois, tout ira bien”.

En savoir plus Regarder tout

Bookmakers légaux

130$ bonus de premier dépôt
60 000 XAF bonus d'inscription
400% casino bonus
1 000 000 CDF 100% premier deposit