Elim/Mondial 2026 : le Sénégal trop fort pour la RDC, le Cameroun battu au Cap-Vert (résultats J8)

10 sept 04:47
le Sénégal

Bonus: 130 $
Placer le pari 1xbet

Le Sénégal  grand jour tant attendu par les amoureux du foot africain est finalement arrivé. Les premiers matchs décisifs de la 8eme journée des éliminatoires du Mondial 2026 ont eu lieu sur plusieurs pelouse africaines, il en reste quelques uns. Ces rencontres qui dominent toutes les actualités du football africain tiennent leurs promesses.

Si le Ghana a répondu présent dans son choc face au Mali lundi (1-0), le Cameroun, lui, s’est effondré au Cap-Vert dans un match qu’il ne fallait surtout pas perdre. Les Lions Indomptables ont été battus 1-0, désillusion totale. Pendant ce temps, le Sénégal a opéré un miracle à Kinshasa venant à bout de la RDC (3-2).

Le Cameroun et le Mali à la trappe.

Les Aigles du Mali se sont inclinés (1-0) au Ghana dans le match de leur survie. Cette défaite les écarte totalement de la course à la qualification. Le Cameroun n’a pas résisté à la furia du Cap-Vert, à Praia. Les hommes de Marc Brys, battus par 1-0, laissent un boulevard à leurs bourreaux du jour.

Le Sénégal héroïque !

Menés 2-0 au bout de 33 minutes, les coéquipiers de Sadio Mané ont réussi l’improbable au Stade des Martyrs de la RDC. D’abord Pape Gueye pour réduire le score à la 39eme minute, puis Nicolas Jackson pour égaliser à la 53e, avant que Papa Matar Sarr ne marque le winning goal à la 87e minute. C’est un miracle, un exploit sensationnel et historique réalisé par le Sénégal qui était quand même désigné favori sur plusieurs sites des paris pour le football africain. Le Sénégal est désormais leader avec 18 points, devant la RDC.

En savoir plus Regarder tout