Il a habitué les supporters de Chelsea et de nombreux autres observateurs du foot mondial, à ses exploits depuis plusieurs mois. Mais ces derniers temps, Edouard Mendy, semble avoir perdu la confiance.
En témoigne le défaite de Chelsea, face à West Ham, samedi. Une rencontre au cours de laquelle, le portier sénégalais a fait des erreurs, qui ont coûté cher à son équipe.
Sur le site officiel des Blues, Thomas Tuchel, l’entraîneur du club londonien, est revenu sur cette défaite et n’a pas manqué de remettre en cause, le niveau de Mendy.
« Édouard Mendy traverse une période difficile. Je ne sais pas exactement pourquoi, mais il semble avoir perdu un peu en confiance. D’accord, sa prise de décision n’était pas au top sur le premier but, mais nous l’avons aussi mis dans une situation très délicate. Il aurait pu sauver sa situation, mais il ne l’a pas fait », a déclaré l’ancien coach du PSG.
Et d’évoquer à nouveau, les erreurs que multiplient les Blues et qui sont à l’origine de leurs contre-performances, ces derniers temps.
« Nous faisons beaucoup d’erreurs cruciales en ce moment qui nous ont coûté une victoire contre Manchester United et aujourd’hui aussi. Je n’ai pas vu notre performance diminuer, la performance est suffisante pour gagner ce match, mais nous donnons des buts faciles et c’est très inhabituel », a-t-il poursuivi.
« Si vous faites de telles erreurs à ce niveau, vous ne pouvez pas espérer avoir un bon résultat. La course au titre n’est pas importante pour le moment », a conclu Thomas Tuchel.
Edouard Mendy, va devoir se ressaisir, pour revenir à son meilleur niveau, avant son départ pour la Coupe d’Afrique des Nations. Au cas contraire, il pourrait ne pas retrouver sa place, dans les buts de Chelsea à son retour de la compétition, si son remplaçant venait à réaliser des exploits, après son départ.