CHAN 2024: le trophée s’en va au Maroc

02 sept 00:42
CHAN 2024

Bonus: 130 $
Placer le pari 1xbet

Le CHAN 2024 appartient désormais à la mémoire du passé. La compétition organisée par le Kenya, l’Ouganda et la Tanzanie a rendu son verdict. C’est bien le Maroc qui a été sacré champion après sa victoire 3-2, en finale passionnante face à la valeureuse équipe de Madagascar. Les Lions de l’Atlas ont brisé la glace, devenant au passage la nation la plus titrée de l’histoire du CHAN, mais pas que… Ils sont aussi et surtout, les premiers à réaliser un triplé dans la compétition, 3 titres sur leurs 3 dernières participations. Époustouflant !

Comme si c’était écrit !

Désigné favori naturel à la victoire finale selon plusieurs pronostics football Afrique, le Maroc était en mission et il l’a fait. Une seule défaite dans le tournoi (face au Kenya 1-0), vue telle une erreur de parcours. Motivé et déterminé à prendre sa revanche après son absence à la dernière édition pour des raisons politiques avec son voisin algérien, le Maroc a évolué comme un rouleau compresseur qui n’épargne personne.

Parcours et consécration

C’était parfois difficile comme face au Sénégal en demi-finale (victoire au tirs au but), mais ces Lions n’ont jamais rien lâché. Ce sacré est le couronnement d’un travail amorcé depuis plusieurs années au niveau du football local. Le pays a beaucoup investi dans les infrastructures et l’encadrement des jeunes, plus qu’un autre pays en Afrique. Et il récolte aujourd’hui logiquement les meilleurs résultats du football africain, la preuve que le travail payé toujours.

Un palmarès impressionnant

3 trophées du CHAN 2024 sur les 3 dernières participations, Une demi-finale de la Coupe du Monde, une CAN de moins U17, une CAN U23, une troisième place au jeux olympiques, finaliste de la CAN féminine 2025, le foot marocain se porte très bien.

En savoir plus Regarder tout