Absent depuis mi-mai après une blessure au genou, Ismaël Bennacer pourra-t-il participer à la CAN 2023 avec l’Algérie ? La question se pose toujours au vu des dernières nouvelles du milieu de terrain algérien.
En effet, Bennacer a récemment repris l’entraînement avec le Milan AC le 16 octobre dernier et espérait rejouer vers la fin de ce mois afin d’être apte pour jouer la CAN avec les Fennecs en janvier et février prochain.
Mais le quotidien sportif italien Tuttosport nous apprend que Bennacer ne pourra pas faire son retour sur le pré avant janvier 2024. Le journal indique que l’Algérien devrait pouvoir rejouer avec le Milan AC lors de la 19e journée de Serie A, le 6 janvier.
Malheureusement, son retour sur le terrain se fera trois jours après la date limite de soumission des listes pour la CAN. Ce qui laisse planer des doutes sur sa participation à la compétition.
Mais le dernier mot reviendra à Djamel Belmadi, le sélectionneur des Fennecs. Ce sera à lui de décider s’il prendra le risque de mettre le nom d’Ismaël Bennacer dans la liste qu’il enverra à la CAF.