africains Fortune : voici les 5 joueurs les mieux payés en 2025

12 sept 16:31
22_20000 terrain de football d'Afri

Bonus: 130 $
Placer le pari 1xbet

Plus qu’un simple Africains sport qui divertit, le football Africains est à l’ère moderne un business qui enrichit, souvent sans que les spectateurs et téléspectateurs aux passions déchaînées ne s’en rendent compte. Les joueurs de football perçoivent aujourd’hui des salaires faramineux.

Les Africains qui ont choisi l’Arabie-Saoudite, nouvel eldorado du foot mondial, peuvent en témoigner. Ce sont eux qui dominent le classement des revenus des joueurs africains. Avec leur transfert dans le golfe, certains ont vu leurs salaires annuels multipliés par 5, 10 et plus. Voici le top 5 des joueurs africains les mieux payés en 2025.

  1. Riyad Marhez (Al Ahli — 52 millions d’euros par an)

L’Algérien a quitté Manchester City en 2023 pour signer chez les Saoudiens d’Al Ahli pour un véritable jackpot. Lui qui touchait moins de 10 millions à City est aujourd’hui à 52. Le joueur africain le mieux payé du monde.

  1. Sadio Mané (Al Nassr — 40 millions d’euros par an)

Sadio Mané est sans aucun doute l’un des meilleurs joueurs africains de sa génération. L’attaquant vedette des Lions de Téranga a quitté le Bayern Munich où il percevait environ 11 millions pour signer à Al Nassr pour un salaire annuel de 40 millions d’euros.

  1. Kalidou Koulibaly (Al Hilal — 25 millions)

Avec ses 25 millions annuels, Kalidou Koulibaly complète ce podium 100% Saoudi Pro League. Le défenseur sénégalais d’Al Hilal ne peut regretter ses mauvais jours à Chelsea, qui lui auront ouvert la porte de l’Arabie-Saoudite.

  1. Victor Osimhen (Galatasaray — 25 millions)

Le Nigérian est le premier joueur non sociétaire de la Saudi Pro League à paraître dans ce classement. Après sa signature à Galatasaray cet été, son salaire annuel est passé à 25 millions d’euros, un peu plus que les 18 qu’il percevait à Naples.

  1. Mohamed Salah (Liverpool — 21 millions d’euros)

The last but not the least. Mo Salah a récemment prolongé son contrat avec les Reds jusqu’en 2027, assorti d’une augmentation salariale. Le pharaon perçoit 21 millions d’euros par an. Ce qui en fait le 5ème joueur africain le mieux payé en 2025.

En savoir plus Regarder tout