Les joueurs d’Iñigo Pérez sont‑ils capables de rivaliser sérieusement avec les champions en titre ? Le dernier match de la 3e journée de Liga opposera le Rayo Vallecano au FC Barcelone au Campo de Vallecas. À la différence des Blaugrana, le club de la capitale a eu une charge supplémentaire avec un match européen en milieu de semaine. Voyons comment cela se répercutera sur l’état physique des joueurs dimanche. Les cotes des bookmakers sont les suivantes: victoire des locaux – 6,9, succès des visiteurs – 1,4. Ce contexte donne encore plus d’intérêt au Pronostic Rayo Vallecano–Barcelone pour les parieurs.

Confrontations directes
Bien que le Rayo Vallecano ait perdu deux fois face au Barça la saison dernière (1–2,0–1), les “Abeilles” ont réussi à faire douter les Blaugrana et leurs supporters. À noter que lors de 3 des 4 dernières rencontres entre les équipes au Campo de Vallecas, les hôtes n’ont pas perdu. Constatons la productivité moyenne sur l’ensemble de l’historique: Rayo Vallecano – 0,85, Barcelone – 2,77.
Rayo Vallecano
Les “Abeilles” ont bien lancé la nouvelle saison, avec un jeu agréable en championnat et un ticket décroché pour la phase principale de la Ligue Europa Conférence. En milieu de semaine, le Rayo a écrasé à domicile le Neman Grodno (4–0), laissant ainsi le club biélorusse hors de l’automne européen. Après deux journées de Liga, l’équipe d’Iñigo Pérez compte 3 points: succès net contre Gérone (3–1) et défaite contre l’Athletic (0–1). À l’heure actuelle, le Rayo occupe la 10e place du classement.
Il est pertinent d’analyser plus en détail la confrontation face à l’Athletic (0–1). Dans ce match, l’équipe d’Iñigo Pérez méritait mieux. Les joueurs ont de nouveau maintenu un rythme élevé au pressing et bien utilisé la défense de zone. Grâce à la maîtrise défensive de Pathé Ciss, le Rayo a pratiquement fermé tout l’axe aux Basques. Toutefois, une erreur individuelle dans sa propre surface a coûté des points au club madrilène.

Barcelone
Les Blaugrana n’affichent pas encore un niveau de jeu totalement convaincant en ce début de saison. Lors de la dernière journée de championnat, ils ont failli laisser des points contre Levante (3–2). Seul un but contre son camp tardif d’Unai Elchesabal a permis au Barça d’empocher les 3 points. Pour l’heure, l’équipe de Hansi Flick occupe la 2e place du classement et n’a pas l’intention de lever le pied.
Le plan de départ du technicien allemand contre Levante a complètement échoué. Barcelone n’a pas réussi à convertir sa supériorité positionnelle en buts, tandis que la défense a montré de grosses faiblesses. Un double changement à la pause — avec les sorties de Marc Casadó et Marcus Rashford — a permis de renverser la rencontre et d’être plus tranchant dans le dernier tiers. Il suffit de regarder les xG du Barça en 1re et 2e mi‑temps: 0,72 et 1,21 respectivement.

Pronostic de la rédaction
À notre avis, le Rayo Vallecano est capable de poser des problèmes au FC Barcelone. Les derniers face‑à‑face au Campo de Vallecas en sont une confirmation supplémentaire. Notons aussi que depuis 7 confrontations consécutives à domicile, les “Abeilles” marquent systématiquement contre le Barça. L’équipe de Hansi Flick peine toujours à trouver de la stabilité défensive, d’où une forte probabilité de poursuite de la tendance. Un score final de 2–2 est tout à fait réaliste. Le pari clé: “les deux équipes marquent (oui)”. Ce Pronostic Rayo Vallecano–Barcelone s’aligne donc sur un scénario ouvert où chaque camp trouve la faille.
Téléchargez les applications de paris ici.
Choisissez votre bookmaker ici.
Placez votre meilleur pari iсi .









