Le pronostic Ouganda-Niger ne laisse guère de place au suspense. L’équipe du Niger aborde ce deuxième match du tournoi sans véritables arguments et peine à proposer du jeu face à ses adversaires. En face, l’Ouganda est gonflé à bloc, conscient de l’importance de ce rendez-vous à domicile avant d’affronter des équipes plus redoutables. Tous les voyants sont au vert pour les Cranes, déterminés à empocher les trois points.

Ouganda
L’Ouganda arrive dans ce pronostic Ouganda-Niger avec une motivation intacte et la ferme intention de s’imposer devant son public. Les « Cranes » auront à cœur d’exploiter chaque faiblesse de leur adversaire et de soigner leur différence de buts. Déjà rassurants offensivement contre des équipes plus costaudes, ils devraient logiquement se créer de nombreuses occasions et convertir leur maîtrise en buts.

Niger
Le Niger, de son côté, apparaît limité dans tous les secteurs de jeu. Les « Gazelles du désert » peinent à générer des occasions franches, restent inefficaces sur coups de pied arrêtés et laissent à leurs adversaires de nombreuses possibilités de marquer. On n’imagine pas cette équipe venir inquiéter sérieusement les filets ougandais, tant la marche semble trop haute.

Confrontations directes
Les précédentes confrontations directes mettent clairement l’Ouganda en position de force, le Niger ayant rarement réussi à tirer son épingle du jeu face à cet adversaire, tant sur le plan offensif que défensif.
Pronostic de la rédaction
Pronostic Ouganda-Niger : nette victoire attendue pour l’Ouganda, supérieur dans tous les compartiments du jeu. L’équipe locale devrait profiter des largesses défensives du Niger et jouer l’offensive jusqu’au bout pour améliorer sa différence de buts. Le Niger aura du mal à exister en attaque, l’Ouganda voudra garder sa cage inviolée.









