Pour qui Alexander Isak soutiendra‑t‑il dans ce match ? L’attaquant suédois, rêvant d’un transfert à Liverpool, a fait grève et n’aidera pas Newcastle dans la prochaine rencontre. Cependant, à Saint‑James’ Park, les Magpies restent dangereux même sans leur principale force de frappe, comme le montrent les cotes des bookmakers. Les visiteurs sont favoris, mais avec une légère marge. Compte tenu du fait que l’équipe d’Arne Slot est en cours de reconstruction, le Pronostic Newcastle United – Liverpool annonce une affiche vive et intrigante. C’est exactement ce qui doit clôturer le programme de la 2e journée de Premier League !

Confrontations directes
Historiquement, Liverpool est supérieur à Newcastle, et les chiffres parlent d’eux‑mêmes: les Reds ont gagné 7 des 10 dernières confrontations directes. Cependant, lors de la saison du titre pour les hommes de Slot, les Magpies ne se sont pas laissés faire à deux reprises — match nul 3:3 en Premier League et victoire en finale mémorable de la League Cup (2:1). Fait symbolique: Alexander Isak a marqué lors des deux matchs, ce que rappelle aussi notre Pronostic Newcastle United – Liverpool.
Newcastle United
Beaucoup se moquent de la campagne de transferts de Newcastle, mais comme l’a montré le match de la 1re journée, les Magpies sont au point même sans une série de renforts coûteux. Ils ont été meilleurs qu’Aston Villa dans tous les compartiments 16–3 aux tirs; \(xG 1,40–0,32). Le seul élément qui a vraiment manqué — un avant‑centre de métier. Avec Isak sur le terrain, les hommes d’Eddie Howe auraient très probablement fini par user un adversaire réduit en infériorité numérique; avec Anthony Gordon en faux 9, il a fallu se contenter d’un 0:0. Malgré le format à l’extérieur, ce résultat doit être considéré comme une perte de points dans le cadre du Pronostic Newcastle United – Liverpool.

Liverpool
Le match de la 1re journée contre Bournemouth a été entièrement dédié à Diogo Jota, et Liverpool a failli flancher à un moment crucial. Tout se passait comme prévu, grâce à deux actions décisives d’Hugo Ekitike les Reds menaient, mais ils se sont relâchés en seconde période, encaissant deux contre‑attaques des Cherries. Il n’y avait pas le joker habituel sur le banc, comme l’a dit plus tard Arne Slot, donc l’entraîneur a lancé Federico Chiesa, et l’Italien n’a pas déçu, marquant le but de la victoire après une mêlée dans la surface adverse. Le point final est venu de Mo Salah, reconnu cette semaine meilleur joueur de Premier League par la PFA en 2025 (troisième récompense record pour l’Égyptien). Ce tableau guide aussi notre Pronostic Newcastle United – Liverpool vers un scénario offensif.

Pronostic de la rédaction
Malgré des confrontations directes peu favorables, on ne peut pas qualifier Newcastle d’adversaire “facile” pour Liverpool. Les Magpies livrent régulièrement bataille au favori, sans avoir subi la moindre déroute depuis 2019. Nous pensons que, cette fois encore, il n’y aura pas de match à sens unique, mais nous ne croyons pas à une perte de points des champions. Et si cela arrivait, ce serait probablement lors d’un duel prolifique, compte tenu du net biais offensif de l’équipe d’Arne Slot. C’est pourquoi notre mise principale est le total de plus de 1,5 but pour Liverpool, pari validé lors de 6 des 7 dernières confrontations entre les équipes. Selon la rédaction, le match se terminera par une victoire des visiteurs 1:3.
Téléchargez les applications de paris ici.
Choisissez votre bookmaker ici.
Placez votre meilleur pari iсi .









