Quel accueil pour le retour de Kevin De Bruyne à l’Etihad ? La légende de Manchester City n’aura pas eu à attendre longtemps pour retrouver son ancien stade. Pour la première journée de la phase de ligue de la Ligue des Champions, sa nouvelle équipe, Naples, se rend chez les «Citizens». Les bookmakers estiment que cette visite ne laissera pas de bons souvenirs aux champions d’Italie. Cependant, l’équipe d’Antonio Conte, contrairement à celle de Pep Guardiola, a débuté la saison de manière exemplaire et n’est certainement pas d’accord avec ces cotations. Notre Pronostic Manchester City-SSC Naples se penche donc sur les forces et faiblesses des deux camps pour trouver le pari optimal.

Confrontations directes
Le destin n’a pas réuni Man City et Naples depuis 2017. Les quatre confrontations directes ont eu lieu en phase de groupes de la Ligue des Champions. Lors de la saison 2011/12, les «Partenopei» avaient eu le dessus (1-1 ; 2-1), tandis qu’en 2017/18, les «Citizens» s’étaient imposés à deux reprises (2-1 ; 4-2).
Manchester City
Les «Citizens» ont connu un début de saison poussif, subissant deux défaites consécutives inattendues contre Tottenham (0-2) et Brighton (1-2). Après la trêve internationale, l’équipe a retrouvé le chemin de la victoire en s’imposant brillamment dans le derby de Manchester (3-0), grâce à une approche tactique plus attentiste.
Si certains joueurs de City ne sont pas à leur meilleur niveau, ce n’est certainement pas le cas d’Erling Haaland, déjà impliqué sur 13 buts depuis le début de la saison toutes compétitions confondues. Jérémy Doku s’est parfaitement adapté au jeu de contre-attaque, et l’arrivée d’un gardien de classe mondiale a immédiatement insufflé la confiance à la défense.

SSC Naples
Les Napolitains ont réalisé un excellent mercato et, profitant des turbulences chez leurs concurrents, sont considérés comme favoris pour le Scudetto pour la première fois depuis des années. Un statut qu’ils justifient pleinement avec trois victoires pour commencer la Serie A. La victoire convaincante 3-1 sur le terrain de la Fiorentina a confirmé leur excellente forme.
Le but de la victoire a été marqué par Rasmus Højlund, prêté par Manchester United, qui a trouvé le chemin des filets pour ses débuts. Et que dire de Kevin De Bruyne, qui s’est intégré comme s’il avait toujours été là. Non seulement le Belge orchestre le jeu au milieu de terrain, mais il est aussi le meilleur buteur de l’équipe, avec deux buts marqués sur coup de pied arrêté (coup franc et penalty).

Pronostic de la rédaction
Ce Pronostic Manchester City-SSC Naples doit-il pencher en faveur des locaux ? Évidemment. Les cotes sont justifiées par le soutien du public et la différence de classe sur le papier. Cependant, le potentiel de l’effectif local est un peu limité en ce début de saison, et nous avons déjà vu comment les «Citizens» pouvaient être battus à l’Etihad. Nous n’allons donc pas enterrer Naples, qui devrait livrer une belle bataille et ne s’incliner que par un faible écart, sur un score de 2-1 par exemple.
C’est le nombre minimum de buts que nous attendons dans cette rencontre. L’attaque des locaux, avec le véloce Jérémy Doku et le monstrueux Erling Haaland, trouvera régulièrement des occasions. En réponse, les «Partenopei» useront de contre-attaques rapides avec un Rasmus Højlund sur-motivé pour son retour à Manchester. Et bien sûr, «la règle de l’ex» n’est jamais à écarter, surtout vu l’efficacité de Kevin De Bruyne en ce début de saison.
Notre choix : Total de buts — Plus de 2.5.
Téléchargez les applications de paris ici.
Choisissez votre bookmaker ici.
Placez votre meilleur pari iсi









