Le pronostic Manchester City–Al-Hilal s’annonce passionnant, tant ce quart de finale du Mondial des clubs oppose une référence du football européen à la puissance montante saoudienne. Même privé de certains cadres et en pleine phase de rotation, City reste un prétendant naturel au titre, mais Al-Hilal a montré en phase de groupes qu’il fallait le prendre très au sérieux. La rencontre aura lieu à Orlando, au « Camping World Stadium ». À la clé : un ticket pour affronter l’Inter ou Fluminense en demi-finale.
Manchester City
Manchester City a terminé troisième de Premier League après une saison marquée par quelques changements tactiques de la part de Pep Guardiola. L’Espagnol a effectué une large revue d’effectif depuis l’été, testant de nombreux joueurs et faisant tourner lors des groupes du Mondial des clubs. Cela ne les a pas empêchés d’enchaîner les victoires : 2-0 face au Wydad, carton 6-0 contre Al-Aïn, puis un succès 5-2 face à la Juventus malgré une équipe remaniée.
L’homme fort du moment côté Citizens, c’est Phil Foden, vite utilisé comme joker en attaque et auteur de buts décisifs dès l’entame de match. Même si ses statistiques en championnat sont en baisse, il reste une arme majeure pour Guardiola sur ce tournoi.
Al-Hilal Riyadh
Al-Hilal, c’est six titres de champion sur les neuf dernières saisons en Arabie saoudite, mais une deuxième place jugée insuffisante en championnat et une élimination précoce en Ligue des champions d’Asie ont coûté sa place à Jorge Jesus. Arrivé cet été, Simone Inzaghi a avant tout renforcé la solidité défensive. Sur ce Mondial des clubs, Al-Hilal montre une équipe équilibrée : solide derrière (seul le Real Madrid a marqué, 1-1), capable de bien gérer la pression et toujours menaçante sur phases offensives.
L’icône du club, Salem Al-Dawsari, 33 ans, est dans la forme de sa vie : 15 buts et 15 passes décisives cette saison, il a encore trouvé la faille contre Pachuca et reste le leader technique de l’équipe saoudienne.
Pronostic de la rédaction
Sous Simone Inzaghi, Al-Hilal joue un football plus pragmatique, mais l’équipe affiche tout de même plus de 1,28 expected goals par match depuis le début de la compétition. City, de son côté, impressionne offensivement (moyenne de 4,3 buts/match sur le tournoi) et parvient à faire la différence rapidement.
La rotation constante orchestrée par Guardiola devrait faire la différence face à un Al-Hilal moins frais, Inzaghi ayant beaucoup moins fait tourner. Nous envisageons un match spectaculaire où chaque équipe pourra marquer, mais City devrait logiquement assurer la qualification.
Notre pronostic Manchester City–Al-Hilal : victoire de Manchester City et plus de 3 buts dans le match (score possible 3-1). Un duel qui pourrait devenir l’affiche la plus prolifique de ces ⅛ de finale.
Téléchargez les applications de paris ici.
Choisissez votre bookmaker ici.
Placez votre meilleur pari iсi .