Comment le Celtic abordera-t-il son premier match de qualification de la Ligue des champions ? Les Écossais entrent directement en play-offs, tandis que Kairat a déjà franchi trois tours. La première manche aura lieu à Glasgow, au Celtic Park. Formalité pour les hôtes ou surprise possible des visiteurs en récompense de leurs efforts précédents ? Dans ce Pronostic Celtic-Kairat, nous analysons quel scénario paraît le plus juste.

Confrontations directes
Les équipes ne se sont jamais rencontrées.
Celtic
Champions d’Écosse, les Bhoys n’ont pas atteint les dernières étapes de la précédente Ligue des champions, mais ont tenu tête au Bayern: 1-2 à Glasgow et 1-1 à Munich. Les joueurs de Brendan Rodgers brillent face aux gros et ont marqué l’intersaison d’un large succès contre Newcastle (4-0). Au total, 7 amicaux: 5 victoires, 2 défaites. En Premiership, démarrée il y a deux journées, 100% de réussite — 2 victoires, score cumulé 3-0.
Au mercato, les Bhoys ont perdu l’un de leurs meilleurs buteurs (13 buts en championnat), Nicolas Kühn, racheté par Como pour 19 M€. Remplacé par Benjamin Nygren (ex-Nordsjaelland), auteur de 15 buts en Superliga danoise. Le Suédois répond déjà présent: homme du match lors de la 2e journée de Premiership (1 but + 1 passe).

Kairat
En plein cœur de la Premier League kazakhe, le champion en titre enchaîne la qualification LdC entre deux matchs de championnat. Pour l’instant, tout roule: 2e place à égalité avec Astana et play-offs historiques en C1. Kairat a commencé dès le premier tour, maîtrisant l’Olimpija Ljubljana (1-1; 2-0). Les deux tours suivants se sont joués au couteau: 0-2 puis 3-0 contre le KuPS, puis 1-0, 0-1 et qualification aux tirs au but (4-3) face au Slovan Bratislava.
Club au budget bien plus modeste que celui du Celtic, Kairat optimise ses ressources. Le nouveau venu estival Edmilson Santos a déjà frappé fort (3 buts en 4 matchs de championnat). La jeune pépite de 18 ans, Dastan Satpayev, reste décisive: 8 buts en 20 matchs de championnat et 3 en 6 rencontres de Ligue des champions, dont le dernier a offert la victoire contre le Slovan.

Pronostic de la rédaction
L’écart des cotes est colossal, les bookmakers plébiscitant les hôtes. L’écart de niveau existe, mais Kairat, outsider à chaque déplacement depuis le premier tour, n’a pas perdu de plus de deux buts d’écart. Des équipes plus huppées sont déjà tombées, tandis que les Kazakhs poursuivent leur route. Dans ce contexte, nous pensons que Kairat peut montrer du caractère et éviter une lourde défaite, par exemple 0-2. Le pari « Kairat avec handicap (+2,5) » apparaît très intéressant dans ce Pronostic Celtic-Kairat.
Téléchargez les applications de paris ici.
Choisissez votre bookmaker ici.
Placez votre meilleur pari iсi .









