Ce pronostic Burnley-Liverpool se demande si les Reds peuvent conserver leur bilan parfait en Premier League. Après une défaite au Community Shield, les hommes d’Arne Slot affichent un rythme de champion en championnat. Ce n’est pas surprenant : depuis la saison 2011/12, seul Manchester City a réussi à remporter le titre après avoir gagné le Community Shield. Pour l’instant, tout se déroule comme prévu pour les Merseysiders : un bilan parfait et une première place incontestée. Dimanche, ils se déplacent chez un autre champion, mais d’un rang inférieur : Burnley, promu après son triomphe en Championship. Les «Clarets» pourront-ils inquiéter Liverpool comme ils l’ont fait avec Manchester United ? Notre analyse évaluera les chances des hôtes de prendre des points aux «Scousers».

Confrontations directes
Les deux équipes ont une histoire assez riche dans l’élite anglaise, malgré l’absence d’un an de Burnley en Championship en 2024/25. Depuis 2020, les clubs se sont affrontés 7 fois. L’avantage est logiquement du côté de Liverpool, avec 5 victoires consécutives. Cependant, au tournant de la décennie, Burnley avait réussi à prendre des points aux Merseysiders à deux reprises.
Burnley
Cette saison, les «Clarets» ne l’emportent pour l’instant que contre d’anciens rivaux du Championship : 2-0 contre Sunderland en Premier League et 2-1 contre Derby County en Coupe de la Ligue. La victoire contre les «Black Cats» est leur seul résultat positif en championnat. Pourtant, contre Manchester United, l’équipe de Scott Parker n’était qu’à quelques minutes d’un match nul, avant qu’un penalty de Bruno Fernandes ne scelle le score à 2-2 dans les arrêts de jeu. La malchance a aussi joué son rôle : le premier but contre eux fut un but contre son camp après une série de ricochets.
Le joueur le plus décisif de l’équipe en championnat est Jaydon Anthony. L’attaquant a mérité son transfert définitif de Bournemouth cet été après 16 contributions décisives en Championship (8 buts, 8 passes). Il justifie pleinement la confiance placée en lui avec 2 buts et 1 passe décisive en 3 journées de Premier League. Contre Sunderland, il a formé une excellente connexion avec Josh Cullen, les deux s’offrant des buts mutuellement. Les vétérans, le gardien de 36 ans Martin Dúbravka et le défenseur Kyle Walker (35 ans), ont joué le plus de minutes.

Liverpool
Les «Scousers» ont encaissé 4 buts lors des 2 premières journées de Premier League, ce qui ne les a pas empêchés de remporter leurs deux matchs contre Bournemouth et Newcastle. Cependant, dans le choc au sommet contre Arsenal, les hommes d’Arne Slot ont prouvé qu’ils pouvaient être solides en défense. Bien que Liverpool ait eu une première mi-temps difficile sans un seul tir cadré, ils ont pris le contrôle du ballon en seconde période (57 % de possession) et ont augmenté le nombre de tirs. L’un d’eux a abouti à un but magistral de Dominik Szoboszlai sur coup franc, le seul du match, offrant 3 points aux Merseysiders.
Contre Arsenal, Dominik Szoboszlai a excellé dans une position inhabituelle d’arrière droit. Non seulement il a marqué le but de la victoire, mais il a aussi été nommé homme du match. Le Hongrois a été dangereux en attaque (11 passes réussies sur 15 dans le dernier tiers, le meilleur du match) et solide en défense (100 % de tacles réussis et de duels aériens gagnés). Florian Wirtz commence également à s’adapter à la Premier League, réalisant le plus de dribbles réussis contre les «Gunners» (3 sur 3).

Pronostic de la rédaction
En examinant les Pronostic Burnley-Liverpool, il est clair que Liverpool a déjà affronté des adversaires coriaces en début de saison. Après avoir remporté la Premier League, Arne Slot a eu carte blanche pour renouveler l’effectif. Il faut du temps pour que l’équipe se soude, mais la profondeur de l’effectif permet d’obtenir des résultats même lorsque les nouveaux leaders ne sont pas encore au sommet de leur forme.
Lors des 6 dernières confrontations directes, Burnley n’a réussi à marquer qu’une seule fois. De leur côté, les «Reds» ont marqué au moins deux buts dans tous leurs matchs cette saison, à l’exception de celui contre Arsenal. Nous pensons qu’une éventuelle rotation de l’effectif par Arne Slot avant la Ligue des Champions pourrait affecter le score, mais l’équipe aura suffisamment de ressources pour une victoire confortable 2-0. Le Pronostic Burnley-Liverpool le plus probable nous semble être une victoire de Liverpool avec un handicap de -1.5.
Téléchargez les applications de paris ici.
Choisissez votre bookmaker ici.
Placez votre meilleur pari iсi









