Comment se déroulera la rencontre entre les demi-finalistes des deux principales coupes d’Europe de la saison dernière, l’Athletic Bilbao et Arsenal ? Outre leurs parcours européens, les deux équipes partagent des résultats identiques dans leurs championnats respectifs. Les clubs se sont déjà affrontés cet été à l’Emirates, mais cette fois, les «Gunners» se déplacent à San Mamés. Les Basques prendront-ils leur revanche pour la défaite en Angleterre, ou Arsenal fera-t-il un premier pas pour réitérer sa phase de groupes quasi parfaite de la saison passée en Ligue des Champions ? Évaluons les chances dans ce Pronostic Athletic Bilbao-Arsenal.

Confrontations directes
Les deux équipes ne se sont affrontées qu’une seule fois dans leur histoire. Ce match a eu lieu cet été lors du tournoi amical de l’Emirates Cup à Londres et s’est soldé par une large victoire d’Arsenal (3-0). C’est lors de cette rencontre que Viktor Gyökeres a marqué son premier but pour les «Gunners».
Athletic Bilbao
L’équipe d’Ernesto Valverde disputera la phase de groupes de la Ligue des Champions pour la première fois en 11 ans. Durant cette période, les Basques ont remporté trois coupes et une Supercoupe d’Espagne. La saison dernière, l’Athletic a atteint les demi-finales de la Ligue Europa, où ils ont été éliminés par Manchester United (0-3 ; 1-4). Les «Lions» ont bien commencé la Liga actuelle avec trois victoires consécutives, mais ont trébuché de manière inattendue lors de la 4ème journée avec une défaite à domicile contre Alavés (0-1).
Sur le marché des transferts, l’Athletic a réussi à rapatrier Aymeric Laporte d’Al-Nassr pour 10 millions d’euros après 9 ans d’absence. Mais leur plus grande réussite a été de conserver Nico Williams, qui était sur le point de rejoindre Barcelone. L’ailier a prolongé son contrat et continue de briller pour son club formateur (1 but et 1 passe décisive).

Arsenal
Les «Gunners» ont été des habitués de la Ligue des Champions pendant l’absence de l’Athletic. La saison dernière, ils ont également atteint les demi-finales, s’inclinant face au PSG (0-1 ; 1-2). Les similitudes ne s’arrêtent pas là : l’équipe de Mikel Arteta a récolté le même nombre de points en Premier League que l’Athletic en Liga – neuf (trois victoires et une défaite). La défaite des Londoniens a eu lieu contre le puissant Liverpool (0-1), mais ils se sont rattrapés en écrasant Nottingham Forest (3-0).
Le meilleur buteur des «Gunners» est la recrue estivale Viktor Gyökeres (3 buts en 4 matchs). Les nouveaux venus Jurriën Timber et Martín Zubimendi ne sont pas loin derrière avec 2 buts chacun. Mention spéciale pour Riccardo Calafiori, défenseur gauche de formation très polyvalent, qui a déjà compilé des statistiques impressionnantes avec 1 but et 2 passes décisives.

Pronostic de la rédaction
Arsenal est considéré à juste titre comme le favori non seulement de ce match, mais aussi du tournoi. La profondeur de l’effectif, renforcé cet été, permet à Mikel Arteta de ne pas trop s’inquiéter des absences. Ce n’est pas le cas de l’Athletic : après les blessures de Nico Williams et Beñat Prados pendant la trêve internationale, les hommes de Valverde ont perdu leur premier match de Liga.
Néanmoins, l’effectif des «Lions» compte encore des créateurs de qualité capables de poser des problèmes aux visiteurs. De plus, 9 des 10 derniers matchs européens d’Arsenal se sont terminés avec plus de 2.5 buts, ce qui laisse espérer une rencontre spectaculaire. Nous nous attendons à un scénario similaire à Bilbao, avec un léger avantage pour l’équipe d’Arteta. Dans ce duel compétitif, notre Pronostic Athletic Bilbao-Arsenal se porte sur une victoire d’Arsenal, potentiellement sur un score de 2-1.
Téléchargez les applications de paris ici.
Choisissez votre bookmaker ici.
Placez votre meilleur pari iсi









