Le pronostic Arsenal-Manchester City porte déjà sur l’enjeu du titre : Manchester City va-t-il rester dans la course ? On pourrait croire qu’il est trop tôt pour juger à la cinquième journée, mais pour nous, c’est déjà un tournant. Si “les Citizens” s’inclinent à l’Emirates ce 21 septembre, Arsenal prendrait le large, sans oublier Liverpool qui est aujourd’hui solide leader. Il est difficile d’imaginer l’équipe en transition de Pep Guardiola revenir. Ce n’est pas un hasard si, pour ce match, les bookmakers placent les Gunners favoris. Voyons sur quoi s’appuie ce pronostic Arsenal-Manchester City.

Confrontations directes
Premier argument dans ce pronostic Arsenal-Manchester City : les confrontations directes. Depuis la saison 2023/24, Arsenal a pris la mesure des Citizens en remportant le Community Shield. L’équipe de Londres n’a plus perdu — à l’Etihad, deux nuls (0-0 ; 2-2), à l’Emirates, deux victoires claires (1-0, 5-1).
Arsenal
Les Gunners se rapprochent du titre depuis plusieurs saisons et on dirait bien que leur heure arrive enfin. L’effectif est très profond, les résultats en ce début de saison sont prometteurs. Certes, il y a eu un revers face à Liverpool (0-1), mais ce fut sur un coup franc exceptionnel de Szoboszlai, bien plus qu’à cause d’une faiblesse de l’équipe. Lors des trois autres journées, les joueurs de Mikel Arteta ont gagné facilement, pour un score cumulé de 9-0.
Même lancée en Ligue des champions : à San Mamés, malgré la difficulté, la supériorité collective et la profondeur de banc ont pesé lourd. Martinelli et Trossard, sortis du banc, ont marqué et délivré les passes décisives.

Manchester City
Pep Guardiola affirme qu’il ne changera pas la philosophie de City, mais quelques signes évoquent l’inverse. L’arrivée de Pep Lijnders, adepte du pressing selon Klopp, et le derby de Manchester le prouvent. Fait rare, City a laissé la possession à l’Etihad — ce qui n’a pas empêché un large succès 3-0 avec un doublé de Haaland.
En Ligue des champions, Haaland a aussi marqué : on attendait un test face à Naples, mais dès la 21e minute, Haaland a forcé Di Lorenzo à prendre rouge, scellant la rencontre. Domination totale (23-1 aux tirs), score final “seulement” 2-0.

Pronostic de la rédaction
Les bookmakers voient Arsenal favori, et notre pronostic Arsenal-Manchester City va dans le même sens. Plusieurs raisons soutiennent cette vision : Arsenal a joué en Ligue des champions deux jours avant City, ses défenseurs sont plus solides et le trio Rice — Zubimendi — Merino devrait contrôler l’entrejeu. En face, City reste friable dans l’axe avec un Reijnders qui ne s’est pas encore adapté à la Premier League, un Phil Foden en baisse et un Rodri de retour de blessure. En plus, Arsenal est désormais habitué à battre City chez lui — on s’attend à une courte victoire : 2-1.
Option value : le pari sur plus de 2,5 buts couvre aussi le potentiel offensif élevé des deux équipes.
Téléchargez les applications de paris ici.
Choisissez votre bookmaker ici.
Placez votre meilleur pari iсi









