Journaliste de football, l’expert a donné des pronos pour le match 7ème journée de la saison Premier League 2020/21 Liverpool — West Ham.
D’une part, les Merseysiders semblent obtenir un résultat, mais d’autre part, la facilité que l’on aimerait voir n’est pas observée récemment. C’est donc compréhensible. Le calendrier de l’équipe est serré. Jamais au cours du dernier mois, Liverpool n’a marqué plus de deux buts, bien qu’il ait joué deux fois par semaine.
Au milieu d’une semaine en Ligue des Champions, Klopp semble avoir donné du repos à ses principales unités de combat sans les faire sortir au départ, mais je ne pense pas que ça va changer le prochain match. En gros, je ne pense pas qu’au cours des 1, 2, 3 prochains mois, les grands handicaps négatifs seront gagnants dans les matchs entre les favoris et les outsiders évidents. Surtout dans les matchs avec des équipes qui savent jouer de manière organisée et cohérente pour se défendre. Il me semble que le prochain match ne fera pas exception.
West Ham est juste une équipe bien organisée qui est en forme. Une seule défaite lors de ses six derniers matchs. Une bonne et qualitative victoire a été remportée sur Leicester à l’extérieur. Puis deux nuls décents avec City et Tottenham.
West Ham joue sans trop de fantaisie, ce qui n’est pas surprenant sous la direction d’un spécialiste écossais. Ça apporte des résultats — et c’est le plus important. On vient d’apprendre que Antonio ne jouera pas pour West Ham. C’est certainement une perte sérieuse. Il est probablement le meilleur joueur de l’équipe ces derniers temps et l’un des meilleurs en général dans la Premier League. Il a marqué 11 buts lors de ses 13 derniers matchs. Ça affaiblit fortement la variabilité dans les actions de l’équipe. La nature des attaques va changer et la performance va certainement diminuer spécifiquement contre Liverpool.
Oui, Liverpool a des problèmes au centre de la défense. En fait, seul Joe Gomez est en bonne santé de tous les joueurs. Van Dijk — non, Matip — non plus. Fabinho a été blessé. Williams, 19 ans, ne serait pas trop expérimenté. En tout cas, la nature du jeu sera telle que le ballon sera plus en possession par les Merseysiders qui attaqueront plus que les invités.
En ce qui concerne les paris, je veux parier sur le corners. Dernièrement, quand la base joue, Liverpool s’en tient à un schéma de 4-2-3-1 plutôt qu’à un 4-3-3. Ceci est fait pour que Jota trouve un endroit où il sera plus à l’aise. On comblera également le manque de troisième milieu de terrain central. Ça implique de mettre davantage l’accent sur les flancs. Jota est un joueur résistant, pressant, constamment en mouvement, battant. Ces derniers temps, les corners vont mieux chez Liverpool. Il me semble que Liverpool va servir au moins 7 corners dans le prochain match. La cote pour cet événement est environ 1,80. Liverpool aura certainement des avantages en pourcentage de possession du ballon.
Cq qui concerne les résultats. Je ne pense pas que Liverpool aura une victoire facile. Il est peu probable qu’une défaite se produise. À mon avis, le mieux est de parier sur le fait que Liverpool ne perdra pas avec un total de moins de 3,5. La cote est à peu près de 2 chez 1xbet. Je trouve ça jouable.