Le 8 octobre, le match de qualification pour l’Euro 2020 aura lieu. L’équipe d’Islande jouera sur son terrain avec l’équipe de Roumanie.
Le vainqueur de cette rencontre se qualifiera pour la finale de la Ligue A, dans laquelle il disputera la phase principale du championnat d’Europe avec l’équipe la plus forte de la paire Bulgarie — Hongrie.
L’équipe d’Islande a fait sensation à l’Euro 2016, atteignant les quarts de finale, et dans la sélection pour le championnat du continent 2020, les Nordistes ont pris la troisième place dans le groupe H, derrière les équipes de France et de Turquie. En septembre, les Islanders ont joué deux matchs dans la Ligue des Nations. Ils ont d’abord cédé aux Anglais sur leur terrain avec un score de 0-1 (Birkir Bjarnason n’a pas réalisé un penalty dans le temps supplémentaire accordé par l’arbitre), puis ils ont été écrasés à l’extérieur de l’équipe de Belgique (5-1). Mais il est à noter que les joueurs du Suédois Erik Hamren n’ont pas joué dans la composition optimale lors les deux matches.
L’équipe de Roumanie a pris la quatrième place dans le groupe de qualification F. Après que les Jaunes n’ont pas réussi à gagner un billet direct pour l’Euro, Cosmin Contra, remplacé par Mirel Radoi, a quitté le poste d’entraîneur de l’équipe nationale. En septembre, les Roumains ont joué dans la Ligue des Nations avec les équipes d’Irlande du Nord (1:1) et l’Autriche (3:2).
La défense des Islandais aujourd’hui n’est pas du tout un béton et un monolithe comme c’était le cas il y a quatre ou même deux ans. Mais je pense qu’ils trouveront leur but à domicile. Je suggère d’utiliser une bonne cote (1xBet) sur le pari «les deux vont marquer».