Pour Slaven Bilić, il est compliqué de remplacer Ismaïla Sarr, tant l’importance de l’ailier est haute.
Cela fait désormais plusieurs saisons qu’Ismaïla Sarr est annoncé sur le départ de Watford avant et pendant chaque mercato, mais rien ne s’est jamais vraiment matérialisé. Lors de la dernière période de transfert, l’ailier sénégalais de 24 ans était annoncé proche d’Aston Villa puis il est resté au Vicarage Road. Mais en janvier, la donne pourrait bien changer.
Auteur d’une Coupe du Monde plutôt satisfaisante avec les Lions du Sénégal, l’ancien pensionnaire de Génération Foot intéresse encore plus des clubs de Premier League et pourrait partir en janvier. Dernièrement, c’est Everton qui aurait manifesté de l’intérêt pour Isma. Les Toffees seraient même prêts à formuler une offre d’environ 40 millions d’euros.
Malgré tout, les Hornets, par la voix de leur entraîneur croate, ne souhaitent pas, comme toujours, se séparer de leur ailier, d’autant qu’ils veulent accrocher la montée en Premier League pour la saison prochaine. « C’est notre joueur et je m’attends à ce qu’il reste. Ce serait formidable de l’avoir dans nos plans alors que nous visons à retourner en Premier League », a déclaré Slaven Bilić.
Puis d’ajouter : « S’il part et que nous ne le remplaçons pas, ce serait un coup dur pour nous. C’est très difficile d’avoir son type de joueur en Championship, peu importe la qualité du club. Et c’est toujours difficile de trouver les meilleurs joueurs en janvier. Les meilleurs joueurs bougent l‘été. » Nul doute alors que Watford fera encore tout pour retenir Ismaïla Sarr dans ses rangs, au moins jusqu’en juin.