Le retour de Nicolas Pépé sur les terrains est enfin une réalité ! La star ivoirienne, ailier de renom au sein des Éléphants de la Côte d’Ivoire, a fait ses débuts très attendus pour son nouveau club, Trabzonspor, lors d’un match de la Super Lig turque ce lundi soir, où son équipe a décroché un court succès 1-0 contre Alanyaspor.
Nicolas Pépé a disputé son premier match avec Trabzonspor. 🆕
🎙️ Nicolas Pepe : « C’est formidable de revenir après une longue période d’inactivité. C’est un grand plaisir de faire cela devant les supporters de Trabzonspor. Nous sommes très heureux de cette victoire. »
Welcome… pic.twitter.com/gVfLnaEug3
— SOUTIENAUXELEPHANTS (@saedeciv) October 23, 2023
Nicolas Pépé revient à temps pour la CAN 2024
Après son transfert d’Arsenal vers le nord de la Turquie en septembre dernier, le talentueux attaquant ivoirien a été contraint de patienter pendant plus d’un mois et demi en raison d’une sérieuse blessure au genou. Il a finalement été incorporé en tant que remplaçant à la 84e minute, prenant la place d’Enis Bardhi.
S’il ait montré des éclairs de talent, il est probable que le joueur de 28 ans aura besoin de quelque temps pour retrouver sa meilleure forme et exprimer pleinement son potentiel en Turquie.
Aperçu en vidéo:
NİCOLAS PEPE 🔴🔵🔥
— ÇELİKSÜMER MURAT🏆 (@celiksumermrt61) October 23, 2023
La semaine prochaine, Trabzonspor se mesurera à Karagümrük, suivi d’un affrontement majeur contre Fenerbahçe en novembre. Il est prévu que Nicolas Pépé obtienne davantage de temps de jeu, ce qui est une excellente nouvelle à l’approche de la Coupe d’Afrique des Nations 2024 qui se tiendra dans son pays natal, la Côte d’Ivoire, dès janvier prochain.
Le retour en forme de Pépé pourrait certainement renforcer les perspectives de l’entraîneur ivoirien, Jean-Louis Gasset.