Aliou Cissé vise plus haut. Après avoir obtenu les arrivées des binationaux Abdou Diallo, Nampalys Mendy et Fodé Ballo en équipe du Sénégal, Aliou Cissé compte en faire de même avec Boubakary Soumaré.
En effet, le sélectionneur du Sénégal, qui n’a pu faire mieux qu’un nul contre le Congo à l’occasion de la 5è journée des éliminatoires de la CAN 2021, vise d’autres binationaux. Parmi eux, Boubakary Soumaré, milieu de terrain de Lille.
« Aujourd’hui avec mon staff, moi, avec la Fédération bien sûr, nous travaillons à aller chercher les joueurs sénégalais partout où ils sont dans le monde. Aujourd’hui, un garçon comme Abdou Diallo, Ballo Touré, Nampalys Mendy, c’est des discussions qui datent pratiquement de 6 à 7 mois. Pour d’autres, depuis 1 an à 2 ans. Je n’ai cité qu’eux, mais je peux y ajouter Boubakary Soumaré de Lille. Le travail est en train d’être fait », a révélé le sélectionneur des Lions dans des propos relayés par le quotidien sénégalais Stade.
Ses arrivées contribueront sans nul doute à renforcer l’équipe du Sénégal qui en a besoin pour rivaliser avec d’autres nations africaines comme l’Algérie.