Sénégal: Nicolas Jackson déjà dans l’histoire

20 juil 11:04
Nicolas Jackson

Bonus: 130 $
Placer le pari 1xbet

L’attaquant sénégalais de Chelsea a eu le privilège de remporter la Coupe du Monde des Clubs avec  Chelsea le 13 juillet dernier, aux États-Unis d’Amérique. Un trophée qui s’ajoute à un autre (Europa League Conference) remporté quelques semaines plutôt par les Blues. Jackson est ainsi rentré dans l’histoire en devenant le premier joueur africain à remporter le Mondial des Clubs, dans son nouveau format. Alors que tous les clubs représentant l’Afrique ont été débarqués au premier tour, Nicolas Jackson a été le seul ambassadeur ayant si bien que mal sauvé le sort et les résultats du football africain dans cette compétition.

Une performance collective historique et une déception individuelle

Ça n’a pas été le meilleur tournoi pour Nicolas Jackson. Malgré un succès collectif retentissant, Chelsea qui a maté le redoutable PSG en finale (3-0), le Sénégalais, lui, ne s’est pas mis en évidence. Déjà barré par la concurrence, il est malchanceux dans le match face à Flamengo. Il prend un rouge 4 minutes après son entrée en jeu, son club s’incline par 3-1. Une tâche qui a gâté tout le reste de son tournoi. Heureusement pour lui, Chelsea est allé jusqu’au bout. Et Jackson est entré dans l’histoire, sans être un artisan majeur du sacre des Londoniens.

Des promesses non-tenues pour le nouveau Drogba

À son arrivée à Chelsea, Nicola Jackson a suscité beaucoup d’admiration et de promesses. Certains l’ont même affublé du nom du nouveau Drogba, en référence à la légende ivoirienne, ancienne gloire des Bleus. Des mois après, le Sénégalais s’est perdu, il manque de régularité, et n’influence pas réellement le jeu de Chelsea ni les avis sur les bookmakers Afrique. Chelsea n’est pas satisfait de ses prestations. Un transfert cet été est même évoqué du côté de Stamford Bridge.

En savoir plus Regarder tout