La sanction Samuel Eto’o contre Gérémí Njitap fait l’effet d’une bombe sur le football camerounais. C’est une nouvelle qui bouleverse tout le pays. L’ancien international camerounais, Gérémi Njitap, devenu président du syndicat national des footballeurs camerounais, a écopé d’une lourde sanction. L’ancien joueur du Real Madrid, est inculpé pour un incident, rapporte le média Camfoot, qui a vécu il y a plus d’un an, dans la ville de Bouaké, en Côte d’Ivoire, lors de la CAN, qui est la plus prestigieuse des compétitions africaines de football. Njitap était accusé d’avoir violé le code de conduite en accédant au vestiaire des Lions Indomptables après un match du tournoi, chose qui lui était interdite.
Sanction Samuel Eto’o contre Gérémí Njitap : les faits et conséquences
Gérémi Njitap aurait aussi proferé des propos injurieux à l’endroit de Samuel Eto’o et de son staff. Ce qui a provoqué une vive colère de l’intransigeant président de la FECAFOOT. Après de longs mois de suspense, le verdict est tombé. Gérémi Njitap est suspendu de toute activité liée au football pour une durée de 5 ans, et il devrait, en plus, s’acquitter d’une amende de 10 millions de Francs CFA.
Des opinions divisées
Au Cameroun, la suspension de Njitap sonne tel un son de dictature longtemps décriée dans la gouvernance de Samuel Eto’o. Déjà très critiqué pour son pouvoir très autoritaire et qui ne rapporte pas grand-chose de positif au foot local, Eto’o s’est-il enfoncé davantage ? Les grandes réformes attendues pour le développement du foot camerounais n’arrivent toujours, et pendant ce temps, la MTN Elite One patine et peine à se positionner dans le top de ligues de foot africain.
Et sur les sanctions à l’endroit de Njitap, certains ne comprennent toujours pas pourquoi le différend entre deux légendes du foot camerounais n’a pu être réglé dans le calme, le respect et la fraternité, pour le bien et la paix de tous. Quoiqu’il en soit, cette décision est déjà perçue par beaucoup comme une tâche noire de plus au bilan de Samuel Eto’o à la tête de la FECAFOOT. La sanction Samuel Eto’o contre Gérémí Njitap fait donc couler beaucoup d’encre.
Téléchargez les applications de paris ici.
Choisissez votre bookmaker ici.