Débarqué de Dijon l’été dernier afin de compenser le départ de son compatriote, Edouard Mendy, Alfred Gomis évoque ses premiers mois avec le Stade Rennais lors d’une conférence de presse.
Recruté pour la rondelette somme de 10 millions d’euros, le gardien international sénégalais, Alfred Gomis (27 ans , 18 titularisations toutes compétitons confondues cette saison) a eu des débuts en demi-teinte avec le Club breton. Après avoir subi une blessure et un temps relégué au choix numéro deux au profit de Romain Salin, Alfred Gomis a désormais retrouvé sa place de titulaire et le confirme.
«Je me sens bien. J’avais eu des soucis physiquement. On a pris avec le staff médical et le club le choix de bien se soigner pour revenir comme il faut. J’étais à disposition du coach et j’ai attendu mon moment pour revenir. Je suis toujours numéro un et en même temps, je fais partie d’une équipe où il y a d’autres joueurs prêts et à disposition. Si le coach pense que c’est à eux de jouer, ça ne change pas ma façon de penser et ma place de numéro un », estime t-il.
L’ancien gardien de La SPAL s’est montré confiant pour rester numéro un du Stade Rennais malgré les quelques rencontres durant lesquelles Julien Stéphan a misé sur sa doublure, Romain Salin. « Le foot, c’est le foot. On ne décide pas, les gens font les choix. Quand le choix est fait, c’est pour le bien de l’équipe. Je sais que je suis le numéro un, je travaille comme un numéro un. Je n’ai pas douté de moi. On est dans une équipe donc à un moment donné tout le monde aura l’occasion pour exprimer ses qualités. Je revenais d’une blessure et je respecte ça», insiste Gomis.