Ramy Bensebaini salaire et le coût de transfert

Ramy Bensebaini salaire et le coût de transfert

Salaire par semaine - 64 600 euros

Salaire par mois - 280 600 euros

Salaire par an - 3 360 000 euros

Presque ‘The Gunner”

Ramy Bensebaini est né dans la ville algérienne Constantine le 16 avril 1995. À l’âge de 10 ans, il s’est joint au club local homonyme, et après quelques années il est passé à l’académie de Paradou AC. Là, Bensebaini a grandi jusqu’à l’équipe principale et a débuté dans un grand football, en jouant dans les ligues inférieures algériennes.

En 2014, Lierse belge a remarqué le défenseur de 19 ans et l’a pris en prêt pour une année. Sur ce moment le coût de transfert du jeune Algérien était estimé environ à 1 million d’euro. Ayant reçu l’expérience dans le championnat européen, Bensebaini est parti de nouveau en prêt après un an , cependant maintenant dans Montpellier français, où il a joué une saison. Le défenseur a attiré l’attention des scouts de plusieurs grands clubs. En particulier, il pouvait se trouver dans l’Arsenal de Londres.

À 2016, il est allé à la projection chez Arsène Wenger et a passé quelques entraînements au nombre des Gunners. Cependant le passage et n’avait pas lieu à cause de des problèmes bureaucratiques avec la permission du travail en Grande-Bretagne. 

2 millions pour un jeune défenseur

Après le déménagement en Angleterre échoué, Ramy Bensebaini a continué à jouer sur cette partie de La Manche, ayant signé l’été 2016 le contrat quadriennal avec le Stade Rennais français. Le coût du joueur pour ce moment a augmenté déjà jusqu’à 2 millions d’euro. Il est devenu tout de suite le défenseur principal de l’équipe et a passé dans un tel statut trois saisons, jouant dans la Ligue de l’Europe et devenant possesseur de la Coupe de la France. Dans 2017 Bensebaini débutait au nombre de la sélection nationale de l’Algérie, où est devenu enfin le joueur de la base et après deux ans a gagné la Coupe des nations Africaines. 

Poulain pour 8 millions

Les succès du défenseur algérien au Stade Rennais, ainsi que dans l’équipe nationale ne sont pas restés inaperçus. Finalement en été 2019, il a passé à Borussia Mönchengladbach.

«Ramy est notamment le joueur, que nous cherchions pour notre équipe. On peut l’utiliser comme un gauche défenseur, ainsi que le défenseur central. Il a une grande expérience du jeu suivant les résultats de trois saisons de succès dans la Ligue 1», - cite les mots du directeur sportif de Borussia Mönchengladbach le site officiel du club.

Le contrat avec les Poulains est signé jusqu’à juin de la 2023 année. D’après les données de l’édition allemande Kicker, le club de l’Allemagne a dû payer à Rennais 7-8 millions d’euros plus des paiements bonus pour Ramy Bensebaini. Par information de L’Équipe, la somme du transfert a fait de 10 millions d’euros.

FAQ

    En savoir plus Regarder tout

    Bookmakers légaux

    130$ bonus de premier dépôt
    60 000 XAF bonus d'inscription
    400% casino bonus
    1 000 000 CDF 100% premier deposit