Pierre-Emerick Aubameyang salaire et le coût de transfert

3 juin 16:42 Pierre-Emerick Aubameyang salaire et le coût de transfert

Salaire par semaine — 211 500 euros

Salaire par mois — 916 600 euros

Salaire par an — 11 000 000 euros

840 000 au lieu de 10 millions

Pierre-Emerick Aubameyang est né le 18 juin 1989 à Laval, près de Rennes, dans une famille de football. Après avoir essayé la force dans de nombreuses académies françaises, il est allé à l’école de sport de Milan, où ses deux frères aînés avaient leurs études.

En 2007, l’avant-centre a joué au tournoi des jeunes en Malaisie, avec sept buts en six matchs, ce qui a impressionné les scouts de nombreux clubs. Malgré son talent, il était extrêmement difficile de rejoindre l’équipe principale des Rossoneri dirigée par Carlo Ancelotti. Pour jouer au football adulte, le jeune Aubameyang a accepté un prêt plusieurs fois.

Dijon, Lille, Monaco et enfin Saint-Etienne, qui a décidé de racheter le joueur pour 1,8 million d’euros. Pierre-Emerick lui-même a reçu 70 000 euros par mois pendant son séjour dans le camp des verts, soit environ 840 000 euros par an, ce qui n’est pas beaucoup selon les normes de la Ligue 1. En 2011, un club qatarien offrait 10 millions d’euros par an à l’attaquant, mais il a refusé une offre si généreuse pour pouvoir jouer dans sa France natale. À l’issue de la saison 2012/13, le Gabonais est devenu l’un des meilleurs buteurs de la Ligue 1 et a décidé de faire un nouveau pas dans sa carrière.

«J’ai reçu une offre d’un club du Qatar avec un salaire de 10 millions d’euros par an. Si je l’avais accepté, toute ma famille n’aurait plus eu besoin de rien toute sa vie. Mais nous avons décidé d’aller à Saint-Etienne, où j’ai reçu 70 000 euros par mois, je savais que je pouvais encore gagner mon argent à l’avenir. Pour la saison suivante, une offre de Newcastle a été reçue, mais j’ai choisi Dortmund et Jürgen Klopp, malgré un salaire un peu plus bas», cite L’Equipe les mots d’Aubameyang.

40 millions par an du club chinois et 11 de lu club anglais

L’été 2013, le Borussia Dortmund a officialisé le passage de Pierre-Emerick Aubameyang pour 13 millions d’euros. C’est dans la bande folle de Jürgen Klopp, devenant l’acteur parfait des attaques de l’équipe, que l’avant-centre est devenu une véritable star du football mondial. Et son salaire augmentait aussi régulièrement. Ainsi, en 2015, Pierre-Emerick a prolongé son contrat jusqu’en 2020, avec un salaire de 4 millions d’euros par an. Cette somme a été augmentée plus tard, même si elle n’a pas été aussi superbe que l’offre du club chinois en 2017, qui représentait plus de 40 millions d’euros par an.

Aubameyang est resté féerique à Dortmund, mais il a quitté l’Allemagne peu après. Il l’a fait avec un grand scandale, en appelant Hans-Joachim Watzke par “clown”, président du conseil d’administration du Borussia. En fin de compte, c’est la vente d’un avant-centre à l’Arsenal de Londres. Les Canonniers ont perdu 65 millions d’euros pour Aubameyang. Et son salaire était d’environ 11 millions d’euros par an, soit presque le double de ce qu’il recevait à Dortmund. Plus les bonus. À ce jour, la valeur de transfert de Pierre-Emerick est maintenue autour de 60 millions d’euros, et il y a beaucoup de clubs qui veulent l’acheter.

En savoir plus Regarder tout

Bookmakers légaux

130$ bonus de premier dépôt
60 000 XAF bonus d'inscription
400% casino bonus
1 000 000 CDF 100% premier deposit