Le mercato estival et la trajectoire de Fiston Kalala Mayele
Le mercato estival est déjà bouillant aussi sur tous les continents. Et parmi les informations qui tiennent en haleine les amoureux du football africain, figure l’avenir de Fiston Kalala Mayele, meilleur buteur en LDC CAF 2025 (9 buts) avec son club de Pyramids, sacré champion. L’attaquant congolais suscite l’intérêt de beaucoup de clubs, sur le continent et en dehors. Tout indique que le joueur de 31 ans devrait quitter l’Égypte cet été, pour quelle destination ?
La Turquie ou l’Arabie-Saoudite ?
Selon les dernières informations, la Turquie ou l’Arabie-Saoudite pourrait être la prochaine destination du héros de Pyramids en C1 CAF. Dans le Golfe persique, c’est le club d’Al Fateh qui veut s’offrir les services du Congolais. Les négociations seraient même déjà en cours, tandis que d’autres sources parlent d’une piste en Turquie, sans préciser le nom. Les prochaines promettent d’être agitées pour Fiston Kalala. L’attaquant passé VClub est la cible de plusieurs clubs, après avoir animé l’actualité de la Ligue des Champions CAF, au cours de la saison qui vient de s’achever.
Les pistes africaines tombent à l’eau ?
En Afrique, l’ancien joueur de Young Africans est courtisé par Al Ahly, Mamelodi Sundowns, et Kaizer Chiefs. Des clubs prêts à faire de gros sacrifices pour attirer Kalala Mayele dans leurs rangs, et prouver encore qu’il est possible de parier sur le football africain et ses purs produits. Mais cela ne semble pas suffire face à la volonté du joueur de vivre une expérience en dehors de l’Afrique.
Tout compte fait, le serial buteur de Pyramids, qui est à une étape charnière de sa carrière, a plusieurs possibilités sur la table. À lui d’être lucide pour faire le bon choix afin de continuer à progresser plutôt que dégringoler et se faire vite oublier.