Les premiers mots de Pierre-Emerick Aubameyang pour son retour à Marseille
C’est Officiel ! Pierre-Emerick Aubameyang est de retour à l’Olympique de Marseille. Le Gabonais a été présenté ce jeudi 31 Août comme Olympien, lui qui avait quitté le Vélodrome l’année dernière pour une expérience en Arabie-Saoudite, à Al‑Qadsiah. La Panthère est très motivée et enthousiaste pour son retour dans le club phocéen qu’il aime tant. Un retour qui confirme que le marché de transfert des joueurs africains est particulièrement mouvementé du côté de la France
« Il y a des choses qui ne s’achètent pas »
Auba assure avoir eu « beaucoup d’offres en Arabie-Saoudite et d’autres pays du Moyen-Orient » mais il les a toutes déclinées pour accomplir son seul vœu de retourner à l’OM, car dit-il, « il y a des choses qui ne s’achètent pas ». L’ancien buteur du Borussia Dortmund déclare avoir « fait des efforts pour retrouver ce public (marseillais) qui donne tant de frissons ». L’histoire d’amour entre l’OM et son ancien attaquant est donc sur le point d’ouvrir son nouveau chapitre, repartir sur de nouvelles bases, de nouvelles ambitions.
Peut-il réécrire l’histoire avec Marseille ?
Lors de sa seule saison à Marseille (2023-2024), Pierre Emerick Aubameyang a inscrit 30 buts, devenant ainsi deuxième meilleur buteur du club phocéen sur une saison au 21e siècle, après Didier Drogba (32 buts, 2003-2004). Auba est-il capable de rééditer cet exploit ou de mieux faire ? Il semble plus affûté pour ça : « Si ça ne tenait qu’à moi, je joue demain » a balancé le revenant PEA sourire aux lèvres. Son salaire à l’OM ne touche pas le top 10 des revenus des footballeurs africains, mais tout ce qu’il voulait c’est revenir.









