Le Bayern Munich souhaiterait prolonger Eric Maxim Choupo-Moting. Des négociations devraient avoir lieu cet été entre le club munichois et le joueur camerounais.
Eric Maxim Choupo-Moting n’est pas Robert Lewandowski, mais a prouvé depuis la blessure du Polonais qu’il était une doublure fiable, surtout devant le but. Buteur à l’aller comme au retour face au PSG, l’international camerounais est en fin de contrat au 30 juin. Selon Sport1, le Bayern Munich souhaite le prolonger. Cependant, des clubs allemands et étrangers sont intéressés.
Selon le média allemand, rien ne dit toutefois que Choupo-Moting va prolonger. « Des clubs allemands, mais surtout étrangers, s’intéressent à lui. Parmi eux, des clubs de premier plan. Choupo-Moting se sent très bien à Munich, mais il veut jouer régulièrement. Le rôle de remplaçant derrière Robert Lewandowski ne lui suffit pas à long terme », explique ainsi Sport1.
Une décision devrait être prise d’ici la fin de la saison. Des discussions concrètes entre la direction de Choupo-Moting et le FC Bayern auront lieu prochainement. Âgé de 32 ans, le Lion Indomptable a disputé 28 matches cette saison avec le club allemand, toutes compétitions confondues, pour un total de 1071 minutes, 7 buts et 1 passe décisive. Le salaire de Choupo-Moting est d’environ 3 millions d’euros par saison.