L’actualité du foot européen est actuellement dominée par le mercato. Les clubs se renforcent en vue d’être performants la saison prochaine et le Barça ne peut déroger à la règle. Le club catalan scrute Ademola Lookman. Hansi Flick souhaiter, selon les informations de Sports, ajouter le l’attaquant nigérian de l’Atalanta Bergamae à son effectif. Entre Lamine Yamal, Raphinha, Lewandowski et Fermin Lopez, l’attaque du Barça est redoutable et a gagné la confiance de nombreux utilisateurs de l’application bookmaker Afrique, Lookman y trouverait-il sa place ?
Une aubaine pour le FC Barcelone
L’Atalanta ne s’opposera pas à un départ de Lookman cet été. Toujours selon le média espagnol Sports, le club de la Série A est prêt à négocier en dessous de 50M€ le départ de son buteur. Les dirigeants italiens voudraient gratter quelques millions sur sa vente plutôt que le voir partir libre l’été prochain.
A Bergame, Ademola Lookman, auteur de 15 buts et 5 passes décisives en 31 matchs, est mis sur le marché. L’Atalanta attend un appel de la direction de Barcelone et une offre concrète, pour finaliser le deal. Lookmam, devenu l’un de meilleurs joueurs africains en Europe, attend avec, lui aussi, avec impatience que son avenir soit scellé avant le retour de le Série A.
Le détail qui dérange
Ademola Lookman est à la porte du FC Barcelone. Cependant, l’opération risque de ne pas aboutir car le Nigérian de 28 ans a le même agent que Ter Stegen, gardien du Barça, actuellement en conflit avec son club pour son départ. Le représentant de Ademola Lookman st accusé par Barcelone ‘envenimer le climat de travail avec des exigences hors-normes. Si les choses tardent à se remettre en ordre, la signature de Ademola Lookman pourrait plus compliquée.









