Auteur d’une saison en dent de scie, l’Olympique Lyonnais est parvenu à battre l’Olympique de Marseille (3-0) dimanche soir en match de clôture de la 35e journée de Ligue 1. Un très bon résultat pour une équipe qui n’a pas comblé les attentes de ses fans cette saison.
Alors que beaucoup attendaient de les voir jouer le premier rôle cette saison en Ligue 1, les Gones ont été plutôt décevants et même incapables d’accrocher une place européenne à trois journées de la fin.
Qu’est-ce qui n’a pas marché ? Pourquoi l’OL a-t-il eu des difficultés à s’imposer ? Auteur de l’un des trois buts de son équipe contre Marseille, Karl Toko-Ekambi a répondu à cette question au micro de Prime Video.
« On a pris un peu d’expérience. On a une équipe jeune, avec un nouvel entraîneur, beaucoup de jeunes qui sortent du centre. On sait qu’on joue bien au ballon, on prenait énormément de risques et souvent, on se tuait nous-mêmes, avec des petites erreurs qui nous ont coûté des buts directement. Là, il y a le feu, on n’a pas le choix, on sait qu’il faut être efficace. Il ne faut pas penser à perdre, mais seulement à gagner. On fait les bons choix, c’est ce qu’il faut faire aujourd’hui », a-t-il déclaré.
A la cinquième place du classement, les Lyonnais n’ont plus que trois matchs pour tenter de se racheter.