Premier gardien africain de l’histoire à remporter la Ligue des Champions, Edouard Mendy a réalisé 9 clean sheets en 12 matchs de Ligue des Champions.
Comme le nombre de matchs de Ligue des Champions joué par Edouard Mendy avant son arrivée à Chelsea, au début de cette saison 2020-2021. Rapidement devenu titulaire à la place de Kepa Arrizabalaga dans les buts des Blues, l’international sénégalais a fait d’un coup d’essai un coup de maître. Le gardien de but de Chelsea a égalé samedi le record de clean Sheets de la Ligue des champions après que Manchester City soit devenu la dernière équipe à être frustrée par l’imposant international sénégalais. Le clean sheet de Mendy contre City était le neuvième qu’il a réussi dans la Ligue des champions de cette saison.
Seuls deux gardiens ont atteint ce nombre en une seule campagne, ce qui signifie que la star de Chelsea rejoint un club extrêmement exclusif. Les deux anciens détenteurs du record ont établi leur marque avec les équipes espagnoles: Santiago Canizares pour Valence lors du tournoi 2000-01 et Keylor Navas pour le Real Madrid en 2015-16.