Le mercato se poursuit du côté de l’AC Ajaccio qui continue de faire grossir ses rangs avant le début de la Ligue 1. Le club ajaccien a officialisé ce mardi sa sixième recrue estivale avec l’arrivée en provenance du Havre du défenseur central Fernand Mayembo.
L’international congolais de 26 ans a signé pour deux saisons, avec une année supplémentaire en option. « Je connais Fernand depuis longtemps, j’ai joué contre lui dans sa zone, c’est le genre de joueur que j’aime beaucoup, pas facile à avoir sur le dos. Fernand fait partie des meilleurs défenseurs de Ligue 2 » a expliqué sur le site de l’ACA Johan Cavalli, le coordinateur sportif du club.
La nouvelle n’a pas caché sa joie d’avoir rejoint le promu ajaccien « Je suis heureux d’être à l’AC Ajaccio, c’est un très bon club. On sent tout de suite l’esprit familial, les Ajacciens sont accueillants et c’est l’endroit parfait pour bien travailler. J’ai un parcours atypique, je suis passé par Châteauroux, Niort, Grenoble et Le Havre. Un homme a beaucoup compté pour moi dans mon parcours, Armindo Ferreira. Aujourd’hui j’arrive à Ajaccio, j’en suis heureux, j’ai hâte de découvrir le haut niveau avec l’ACA et relever le défi », a ajouté la nouvelle recrue de 26 ans sur le site officiel du promu en Ligue 1.