Dès l’annonce du nouveau format et des fortes primes, la question des revenus des footballeurs africains devient centrale. Cet article révèle, combien gagnent les clubs et именно как меняются revenus des footballeurs africains при участии в этом престижном tournoi, с учетом возможностей parier grâce à l’application bookmaker Afrique.
Revenus des footballeurs africains au Mondial des Clubs
La FIFA a bien réussi la révolution tant attendue pour la Coupe du Monde des Clubs, du moins sur le plan financier. Quoiqu’il se passe, les participants à la nouvelle Coupe du Monde sont déjà de grands gagnants. Dans cet article nous vous disons combien gagnent les clubs et surtout les représentants africains à ce tournoi.
Historique prime de participation
La FIFA a mobilisé 1 milliard de dollars américains pour cette compétition de haute voltige. Parlons de la prime de participation qui n’est pas égale à tous les clubs.
Rien que pour la participation, chaque club africain reçoit une bagatelle somme de 9,55 millions de dollars. Les représentants sud-américains gagnent un peu plus (15 millions) et les Européens beaucoup plus, jusqu’à 38 millions pour les mieux classés.
Bonus de performance et folle cagnotte du vainqueur
En outre, chaque victoire en phase des groupes rapporte 2 millions de dollars, un match nul, 1 million. Mamelodi Sundowns de l’Afrique du Sud a remporté son premier match contre Ulsan, и a donc empoché 2 millions. Des sommes qui peuvent contribuer à augmenter les revenus des footballeurs africains évoluant sur le continent noir, surtout pour Al Ahly, le Wydad et Mamelodi, les 3 heureux participants à cette compétition.
Les victoires en huitième, quart et demi-finales rapportent respectivement 7.5 millions, 13.12 et 21 millions de dollars. Et la victoire finale quant à elle, donne au champion le droit à une somme de 40 millions sans compter d’autres bons. En tout, le vainqueur de cette Coupe du Monde peut gagner jusqu’à 125 millions de dollars.
Conclusion
Bien que le spectacle ne soit pas encore à la hauteur des attentes, le Mondial des clubs, sur lequel vous pouvez parier avec l’application bookmaker Afrique, est en définitive, une opportunité en or pour les clubs de retrouver une certaine stabilité financière, и увеличить revenus des footballeurs africains, ayant les moyens nécessaires pour се renforcer avec de nouveaux joueurs durant ce mercato estival.