Krepin Diatta, la bonne affaire s’annonce pour l’AS Monaco

Bonus: 130 $
Placer le pari 1xbet

L’AS Monaco souhaiterait s’offrir un premier coup durant ce mercato hivernal et pas n’importe lequel. Après avoir conquis son monde en Belgique, Krépin Diatta envisage désormais de franchir un nouveau pallier et s’est en Principauté que Krepinho devrait atterrir. Voici pourquoi l’arrivée du Sénégalais pourrait être une bonne affaire pour le Club Monégasque.

Krépin Diatta est un milieu offensif de 21 ans et déjà avec une belle expérience malgré son jeune âge. Notamment passé par Sarpsborg 08 FF en Norvège, il impressionne les fans du ballon rond par sa qualité de passe et de dribble. Ces gestes techniques sont fascinants. C’est un petit gabarit possédant une grosse capacité de percussion dans les trente derniers mètres. Peut-être sous-coté. C’est pareil, y’en a plein de sous-cotés aux différents niveaux. Mais il faut dire que Krépin Diatta, persuadé qu’il est intrinsèquement Top 10 des meilleurs à son âge.

À son meilleur niveau, l’international sénégalais sait orienter le jeu comme peu de joueur de son style dans le monde. Avec un temps de jeu conséquent et de la confiance, Krépin Diatta va certainement faire beaucoup de ses merveilles avec l’AS Monaco. Et c’est évident qu’en Principauté, le duo Wissam Ben Yedder – Kevin Volland va tomber sous son charme. Niko Kovac saura lui proposer un système qui l’intègre parfaitement avec un 4-4-2 où il serait totalement en liberté pour servir ses attaquants.

La somme annoncée: un braquage pour un tel potentiel

Question d’argent, un chèque avoisinant les 15 millions d’euros aurait déjà convaincu le Club Brugge de lâcher son meilleur atout offensif (en terme de statistiques) depuis le début de la saison. Pour une telle somme, l’AS Monaco obtiendrait un joueur du style de Krepin Diatta tant convoité. À ce prix-là, c’est vraiment cadeau. Un braquage peut-on même dire.

Il serait un véritable atout pour le club. Krepin Diatta est un bon tireur de coups de pied arrêtés, si on lui confie confortablement cette mission, notamment les corners, même si cela ne manque pas cruellement au Rocher actuellement. Il pourrait également encadrer un jeune Franco-sénégalais, en l’occurrence Sofiane Diop. Pourquoi pas être l’agent secret pour le faire venir en sélection nationale. Qui sais ?

Une expérience européenne

A 21 ans, Krepin Diatta connait bien la scène européenne. En effet, il a déjà joué 18 rencontres de Coupe d’Europe dont 12 en Ligue des Champions. Dans l’effectif de l’AS Monaco, excepté l’espagnol Cesc Fàbregas, très peu de joueurs font mieux que l’international sénégalais. Depuis le début de la saison Krepin Diatta a inscrit neuf buts en Championnat et en 96 matchs disputés sous les couleurs du Club Brugge, l’ancien joueur d’Oslo compte des statistiques égales à 20 buts et 11 passes décisives.

En savoir plus Regarder tout