Annoncé sur le départ en décembre dernier, Mohamed Salah a fini par prolonger son contrat avec Liverpool, son club de cœur, où il a passé 8 années exceptionnelles. Cette prolongation intervenue en avril dernier, a fait beaucoup de bien aux supporters de Reds, qui n’étaient pas prêts à voir leur prince, le pharaon le plus redoutable. Mais combien gagne donc Salah à Anfield et quelle place occupe-t-il dans le top des joueurs les mieux en Angleterre ?
24 Millions d’euros bruts par an
La prolongation de Salah est une information qui avait défrayé les actualités du football africain, puisqu’elle n’était plus attendue. Les bonnes nouvelles sont à tous les niveaux. Sportivement, Salah peut encore améliorer son palmarès avec les Reds. La portée économique y est aussi car le joueur de 33 ans, a vu également son salaire connaître une majoration. Il est donc parti de 22,5 à 24 millions par an, un salaire mirobolant qui fait de lui le deuxième joueur le mieux au Royaume-Uni, juste derrière Erling Haaland, et devant Kevin De Bruyne qui a quitté Manchester City cet été pour Naples. C’est ainsi que Liverpool traite sa légende.
Salaire de Mo Salah
- 24 millions d’euros par an,
- 2 millions euros par mois,
- 460.550 euros par semaine,
- 65.792 euros par jour
Un contrat jusqu’en 2027 et une décennie à compléter
L’Egyptien a prolongé son bail avec les Champions d’Angleterre 2025 jusqu’en 2027, année qu’il devrait fêter ses 10 ans sous le maillot de Liverpool. Mo Salah fait déjà sans doute partie des meilleurs joueurs africains de l’histoire. Une longévité rare et une régularité impressionnantes pour celui qui est arrivé en 2017, en provenance de l’AS Roma.
Téléchargez les applications de paris ici.
Choisissez votre bookmaker ici.
Placez votre meilleur pari ici .